spot_imgspot_img

Gabon : La campagne de sensibilisation sur les droits de l’enfant introduite en milieux scolaires

La représentante adjointe de l’UNICEF au Gabon, Dr Spéciose Hakizimana, a procédé lundi à Libreville, au lancement de la campagne de sensibilisation relative aux droits de l’enfant dans les établissements scolaires de la capitale gabonaise qui a débuté par la formation des élèves  »pairs éducateurs » pour la vulgarisation des droits de l’enfant.

Cette campagne de sensibilisation des droits de l’enfant sera axée sur trois préoccupations, notamment la formation des pairs éducateurs aux techniques de promotion et de vulgarisation des droits de l’homme qui est une préparation à une caravane qui va se dérouler dans 55 établissements primaires et secondaires de Libreville et Owendo (banlieue sud de Libreville) et une présentation des affiches sur ce caractère particulier.

Selon Mme Hakizimana, cette formation permettra un renforcement des capacités des pairs éducateurs qui participeront à la pérennisation de la notion des droits de l’homme dans l’opinion et le comportement de la jeunesse dans la protection et la dissémination des valeurs citoyennes.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère gabonais de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Saint Thomas Lékogo-Eckunda a appelé les acteurs de l’éducation à s’impliquer davantage dans le respect des droits de l’enfant qui sont inaliénables.

Cette campagne de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la journée de l’Enfant africain, a débuté ce lundi et s’achèvera le 16 juin prochain, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES