spot_imgspot_img

Gabon: Deux châteaux d’eau vont être construits dans la ville de Koulamoutou

La ville Koulamoutou sera dotée de deux nouveaux châteaux d’eau d’une capacité de 660 m3 d’ici à l’an 2010 dont les travaux de réalisation débutent dans deux semaines, a confié dimanche le ministre gabonais des Finances Blaise Louémbe à l’AGP, au terme de a visite des sites retenus à cet effet.

A la tête d’une importante délégation des experts de la a société SOGEC, conduite par l’administrateur directeur général de ladite société, Didier Lespinasse, M.Louémbe a visité trois sites et conclu trois marchés par la signature des conventions relatives au choix desdits sites et au déménagement des travaux.

 »Le chef d’Etat m’a mandaté pour régler une fois pour toutes le problème d’eau à Koulamoutou, je suis venu avec les techniciens visiter les différents sites. En 2010 lors des fêtes tournantes, le chef d’Etat viendra inaugurer ces deux châteaux d’eau, lesquels renforceront la capacité de production en eau des deux autres qui ne font plus l’affaire et répondre aux exigences des populations qui ne connaîtront plus de problème d’eau pendant au moins 30 ans  », a-t-il expliqué.

Les études géotechniques réalisées par les experts et le concours du service de l’urbanisme et du cadastre ont prévu le déguerpissement de quelques populations du côté de la station de pompage de la SEEG dans le quartier Diba-Diba.

 »La station de pompage de la SEEG ne répond plus aux exigences du réseau. Nous allons donc tripler la capacité de paysage et nous avons besoin de suffisamment d’espace. On ne fait pas faire d’omelette sans casser les œufs. La construction de la station doit être étendue à une surface trois fois supérieure et cela nécessite les déplacements des habitations », a indiqué le ministre, conformément aux explications des experts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES