spot_imgspot_img

Gabon : Le maire de Libreville lance l’opération « route propre »

Le maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane a procédé lundi à Libreville, au lancement de l’opération  »anti-épaves » de véhicules qui jonchent les voies de la capitale gabonaise depuis des années.

Appréciant à sa juste valeur l’intérêt et l’importance de son action, l’édile de Libreville, M. Ntoutoume Emane indiqué que cette opération rentre dans le cadre d’un vaste programme qui doit être suivi et appliqué, étant donné que l’opération a été adoptée par le Conseil municipal, afin que la capitale gabonaise retrouve son image d’antan.

Pour le maire de Libreville,  »tous ceux qui vont continuer à garer leur véhicule n’importe où, notamment sur les terre-pleins, les retrouveront à la mairie suivie d’une amende ».
 »Il faut que les populations nous aident, nous comprennent pour que Libreville soit véritablement digne d’être la capitale du Gabon », a-t-il dit.

Les services compétents de la municipalité devant mener cette opération, pourraient être confrontés aux problèmes de fourrière de grande superficie.

Ainsi, deux sites provisoires d’une superficie de 10 000 m2 chacune, ont été aménagés aux quartiers Okala et Ambowé dans le 1er arrondissement de Libreville.

Pour M. Ntoutoume Emane, l’institution dont il a la charge doit continuer à rechercher un site pour aménager une véritable fourrière dont la superficie doit se situer dans l’ordre des hectares, afin de régler définitivement ce  »fléau ».

Cette opération, rappelle-t-on, qui intervient après celle lancée en janvier dernier dénommée  »libérez les trottoirs », devrait se débarrasser d’un peu plus de 3500 épaves de véhicules dans le périmètre urbain.

On rappelle que la mairie de Libreville compte environ 2700 employés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES