spot_imgspot_img

Gabon: Après la mutinerie de janvier, l’heure est à la reconstruction à la prison centrale de Libreville

Quatre mois après la mutinerie de janvier dernier à la prison centrale de Libreville, qui a vu un bâtiment abritant plusieurs services pénitenciers endommagé par les flammes, l’heure est à la reconstruction, voire à l’extension des locaux avec pour souci majeur, l’amélioration des conditions de vie et de travail au sein de cet univers carcéral, a constaté ce mercredi les reporters de GABONEWS.

Les travaux qui sont très avancés, prévoient au finish une salle de communication, lieu où les détenus pourront désormais s’entretenir et ce, dans de bonnes conditions, avec leurs avocats, voire des juges.

De même, cinq parloirs, endroits indiqués pour permettre aux détenus de communiquer avec leurs familles, parents et amis, lors des visites, sont en train d’être érigés.

Il y a également une salle d’attente, une salle de télé surveillance qui comportera un équipement en écrans de surveillance notamment et une salle de repos pour les surveillants.

Il est également prévu au chapitre de ces réalisations, la construction d’une cuisine moderne pour les détenus, toute chose qui permettra de rompre avec les vieilles habitudes.

Pour le capitaine Saïd Ovono, chef de service surveillance masculine à la prison centrale, ces réalisations étaient plus qu’attendues en ce sens que les nouveaux locaux serviront à désengorger certains services actuellement à l’étroitesse.

Voila qui vient susciter une lueur d’espoir chez les concernés qui affichent leur désir de voir les conditions de vie et de travail au sein de cet univers carcéral améliorées.

La mutinerie du 19 janvier dernier, qui s’était soldée par deux personnes tuées, serait partie des nombreuses revendications des détenus qui dénonçaient l’état de vétusté de la structure ne répondant plus aux besoins.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES