spot_imgspot_img

Gabon: La Micro science au centre d’un séminaire ce mercredi à Libreville

Le ministre gabonais de l’Education, Michel Menga m’Essonne, a procédé ce mercredi, à l’auditorium de l’Ecole Normale Supérieure de Libreville, à l’ouverture des travaux du séminaire atelier axé sur la micro-science auquel prennent part les enseignants des sciences de la vie et de la terre et des sciences physiques des lycées et collèges du Gabon, a constaté GABONEWS

L’organisation de cette rencontre de Libreville est le fruit d’une collaboration agissante entre le gouvernement gabonais et l’Organisation des Nations unies pour la science, l’éducation et la culture (UNESCO), dans le but de rendre l’enseignement des sciences plus concret.

En présence du représentant du bureau de l’UNESCO, Michel Menga a ainsi déclaré sa satisfaction pour la tenue de ces assises. Premier jalon d’une série d’actions de développement des compétences des enseignants en matière de sciences.

Le Gabon, en organisant ce séminaire de formation sur l’approche pédagogique en micro science, voudrait confirmer son engagement dans la dynamique Africaine visant la transformation qualitative de l’enseignement des sciences.

Pour le représentant de l’UNESCO, en appuyant l’organisation de cet atelier traduit la matérialisation d’une réelle volonté à contribuer efficacement à l’amélioration qualitative de l’enseignement des sciences et de la technologie au Gabon.

« De nos jours, la promotion de l’enseignement des sciences et de la technologie est un impératif dans un monde en pleine mutation qui nécessite des ressources humaines de qualité », a-t-il déclaré

Ainsi, les travaux qui se sont ouverts ce mercredi à Libreville, prendront fin le vendredi 24 Avril prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES