spot_imgspot_img

Gabon: Renforcement des capacités: une soixantaine d’enseignants gabonais des sciences à l’école du savoir

A l’initiative du ministère de l’Education Nation et de l’Instruction civique, en collaboration avec l’UNESCO et l’ISESCO, une soixantaine d’enseignants gabonais des sciences, vont pendant trois jours renforcer leurs capacités pour une meilleure manipulation des « KITS » scientifiques.

Venus des neuf (9) provinces du pays, soixante six enseignants des sciences physiques et des sciences de la vie et de la terre prennent part à ces travaux dont le but est d’encourager davantage les jeunes Gabonais et Africains en général, à faire des études dans les disciplines scientifiques, technologique et de l’ingénierie.

Selon la tutelle, dans un premier temps, environ 40% d’établissements scolaires à travers le territoire national, recevront très bientôt une dotation de Kits scientifiques.

Sous forme de laboratoires ambulants, ces Kits scientifiques permettront aux enseignants et apprenants de pratiquer certaines expériences en laboratoire pendant la diffusion des enseignements.

Ce séminaire atelier arrive, selon les enseignants pour ressusciter un réel engouement chez les apprenants, avec la possibilité de pratiquer convenablement des expériences scientifiques; un pan non négligeable d’un meilleur apprentissage de ces disciplines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES