spot_imgspot_img

Ouverture à Libreville des travaux de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

Le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Guy Nzouba Ndama, a ouvert vendredi à Libreville les travaux de la conférence des présidents de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), en prélude à la 17e Assemblée régionale d’Afrique qui se tiendra à Dakar au Sénégal du 18 au 20 mai prochain.

M. Nzouba Ndama a souligné, à cette occasion, que la rencontre de Libreville ‘’’devrait permettre aux parlementaires d’Afrique francophone de procéder à un échange de vues et de comparer leurs expériences sur des questions d’intérêt commun’’.

‘’’Cette conférence offre également l’occasion aux présidents de l’APF de réfléchir sur les actions qu’ils mènent au sein de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, pour répondre aux aspirations du moment’’, a-t-il ajouté.

‘’’L’Afrique est décidée de se prendre en charge pour une nouvelle renaissance en vue d’un développement orienté vers l’amélioration du sort de ses populations’’ a poursuivi le président de l’assemblée nationale du Gabon.

Pour M. Nzouba Ndama, la présente réunion se tient à une période marquée par une grave crise économique et financière internationale, qui touche tous les Etats et en particulier l’Afrique qui, doit prendre des mesures urgentes pour sortir de ce marasme et s’engager dans la voie qui fait reculer la pauvreté et favorise une croissance  »durable et de grande qualité ».

 »L’afrique ne doit pas manquer de prendre la place qui est la sienne dans le cadre d’une coopération mutuellement fructueuse », a-t-il dit.

Les travaux de ces assises s’achèvent ce samedi et ont vu la présence des présidents des Assemblées nationales du Cameroun, du Sénégal, du Mali, du Burkina-Faso, du Togo, du Tchad et du Bénin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES