spot_imgspot_img

Football-CAN 2012 : Une mission de la CAF attendue en mai au Gabon

Une délégation gabonaise de la Confédération africaine de football (CAF) sera en visite d’inspection au Gabon du 20 au 24 mai prochain, indique une correspondance du secrétaire général de la CAF, Mustapha Falmy adressée aux autorités gabonaises dont l’AGP a reçu copie mercredi.

La lettre précise que ‘’ le comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF) a décidé d’organiser une deuxième visite d’inspection au Gabon et en Guinée Equatoriale afin de suivre les différentes infrastructures dans les deux pays’’.

Cette visite interviendra alors que les travaux de construction des infrastructures sportives et hôtelières n’ont pas encore réellement démarré au Gabon.

Il y a moins de quatre mois que le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba avait procédé, à Franceville dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est) , à la pose de la première pierre de la réfection du stade municipale de la localité devant abriter des matches de poule et la construction des stades entraînements et des hôtels attenants dans les localités de Ngouoni et de Bongoville à moins de 40 km de Franceville.

Devant le retard observé dans le démarrage des travaux, la jeunesse gabonaise, qui sait que le président la république a fait don de la tenue de la CAN au Gabon, est quelque peu déboussolée.

Le président de la République a, au cours d’une audience mardi, chargé le vice-président de la Didjob Divungi Di Dinge et le premier ministre Jean Eyeghe Ndong de mener à terme la réflexion.

Mais en attendant, le Gabon assure le financement qu’impose le chantier de la CAN et reste engagé dans l’aboutissement de ce formidable pari.

La délégation de la CAF, qui arrive au Gabon dans trois semaines, se satisfera-t-elle des intensions de la partie gabonaise sans véritablement voir la volonté du gouvernement de faire démarrer les travaux de ce vaste chantier ?

Seul certitude, le président Bongo Ondimba attache du prix à l’aboutissement de ce dossier. Il l’a fait savoir à ses interlocuteurs, le vice-président de la république et le premier ministre en leur demandant de faire en sorte que le Gabon reste en course.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES