spot_imgspot_img

Gabon: Le dossier de l’organisation de la CAN 2012 au centre d’une rencontre tripartite au palais présidentiel

Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba a évoqué mardi à Libreville, avec le Premier ministre, Jean Eyeghe Ndong et vice-président, Didjob Divungi Di Dinge, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 que le Gabon et la Guinée Equatoriale abriteront conjointement.

Les deux personnalités sont allées faire le point avec le président de la République de cet épineux dossier qui accuse actuellement du retard dans la construction des infrastructures sportives et hôtelières devant accueillir l’événement footballistique le plus prestigieux du continent africain.

Selon de source digne de foi, deux camps s’affrontent sur l’opportunité du maintient ou pas de l’organisation de la CAN par le Gabon.

Certains ministres estiment que vu les délais, il est désormais impossible de réaliser tous les chantiers en vue d’abriter la compétition alors que d’autres soutiennent le contraire.

Selon toujours la source, le président Bongo Ondimba a donné mandat au Premier et au vice-président de la République de boucler ce dossier qu’il souhaite voir réalisé.

Près de 250 milliards de FCFA seront dégagés en vue de réaliser en priorité, la réfection des stades Omnisports de Libreville et du stade Rénovation de Franceville, les deux villes choisies pour abriter les matchs au Gabon ainsi que la construction des stades attenants et des hôtels.

Jusqu’à présent aucun chantier lié à cet événement n’a démarré, notamment la construction d’un stade de football de 45 000 places dans la banlieue nord de Libreville portant confié par le gouvernement à une entreprise chinoise.

Cette rencontre entre le président Bongo Ondimba, le Premier ministre et le vice-président survient à moins d’un mois d’une visite d’inspection des experts de la FIFA au Gabon. Une visite prévue du 20 au 24 mai prochain, indique t-on

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES