spot_imgspot_img

Gabon : Eyeghé Ndong inaugure le gisement d'Ezanga de Maurel&Prom

Le Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, procédera aujourd’hui au lancement officiel de la mise en production du gisement d’Ezanga, à une centaine de kilomètres au Sud de Lambaréné, pour le compte de Maurel&Prom. Estimé à 15 000 barils par jour, ce gisement devrait permettre à la compagnie d’accroître son activité dans cette province, où elle prévoit d’ores et déjà la création de 160 emplois et la poursuite des programmes de développement socio-économique. iche de ses succès sur le champ d’Onal, dans la région de Lambaréné, la junior pétrolière Maurel&Prom devrait démarrer à compter du 5 mai prochain la mise en production du nouveau gisement d’Ezanga.

A une centaine de kilomètres au Sud de la capitale provinciale du Moyen-Ogooué, la mise en production de ce nouveau puits sera officiellement inaugurée le 5 mai prochain par le chef du gouvernement, Jean Eyeghé Ndong, en lieu et place du chef de l’Etat empêché.

La direction général de l’entreprise a estimé ses capacités à près de 15 000 barils par jour. Avec la mise en production récente du champ voisin d’Omko, Maurel&Prom pourrait atteindre une production de 22 000 barils par jour sur ce permis d’exploitation avant la fin de l’année 2009.

Le groupe a annoncé que la mise en production de ce nouveau gisement devrait permettre de générer près de 160 emplois locaux dans le domaine industriel, avec des emplois connexes dans les secteurs agricoles et piscicoles.

La direction générale a également annoncé la poursuite de ses programmes de développement socio-économique au profit des populations locales, notamment à travers le forage de puits pour l’adduction de l’eau potable, la réouverture et la réhabilitation des écoles, centres de santé et autres infrastructures publiques.

A la fin du mois de mars dernier, le titre de la société française d’exploration et de production pétrolière avait gagné de plus de 3,5%. Le groupe avait annoncé ses nouvelles perspectives pour 2009 grâce à la trésorerie acquise suite à la cession de sa filiale colombienne et ses résultats en hausse de 348% au Gabon en 2008.

Maurel & Prom est présente depuis fin 2004 au Gabon où elle est implantée dans le Moyen-Ogooué, dans l’Ogooué-Maritime et dans la Nyanga. Cette zone constitue aujourd’hui un relais de croissance majeur pour le groupe. Après ses succès d’exploration dans le Moyen-Ogooué, la société avait décidé de renforcer ses activités dans cette zone avec un investissement de 600 millions de dollars.

Le groupe a récemment entrepris de mettre en oeuvre une stratégie de développement durable à travers l’intégration volontaire des préoccupations sociales et écologiques de l’entreprise à l’ensemble de ses activités et de ses relations avec les parties prenantes.

Cette nouvelle politique passe notamment par le renforcement de la sécurité des sites et du personnel du groupe et celle des populations des zones d’activité; la préservation de l’environnement et le soutien aux populations locales dans les pays où Maurel&Prom est présente.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES