spot_imgspot_img

Gabon: Lancement du ''Prix Omar Bongo Ondimba de la recherche''

Le commissaire général du Centre national de recherche scientifique et technologique (CENAREST) M. Daniel Franc Idiata, sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Développement technologique, a procédé au lancement du  »Prix Omar Bongo Ondimba de la recherche », rapporte vendredi à Libreville le quotidien L’Union.

Selon les organisateurs, poursuit la source, ce prix vise à stimuler les rencontres et les échanges entre le public néophyte et un milieu d’experts sur la question de la recherche et de l’innovation. Mieux, il permettra de créer un espace d’échanges, de promotion, de vulgarisation et de collaboration entre les lieux de production des savoirs scientifiques et toute la société gabonaise.

A cette occasion, les chercheurs, les enseignants-chercheurs et innovateurs, ont alors une opportunité de soumettre leurs travaux de recherche et oeuvres de l’esprit au comité d’organisation qui a été mis en place, étant donné que ce prix vise également à rendre accessibles les travaux de recherche menés au Gabon et à primer les meilleurs chercheurs et innovateurs.

De même, ajoute la source, ce prix vise à souligner la qualité des recherches conduites dans les instituts de recherche du Gabon, éveiller auprès des jeunes un intérêt à poursuivre des études supérieures, ainsi que démontrer au grand public les intérêts, avantages et retombées économiques et sociales de la recherche, susciter des partenariats entre les entreprises et le milieu de la recherche universitaire.

Ce Prix  »Omar Bongo Ondimba de la recherche » se déclinera en un salon de vulgarisation et de promotion de la recherche à la fin du mois de juillet et une vingtaine de prix seront décernés à cette occasion, note le quotidien.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES