spot_imgspot_img

Ouverture à Libreville de la réunion de concertation des ministres de la Comifac

Le ministre centrafricain, Emmanuel Bizot, a, en sa qualité du président en exercice de la Commission des ministres des forêts d’Afrique centrale (Comifac), ouvert vendredi à Libreville, les travaux de la réunion de concertation de cette institution sous-régionale. Situant le contexte et l’importance de cette rencontre, M. Bizot a souligné que depuis bientôt plus d’une année, le monde entier connaît une crise financière sans précédent qui n’épargne aucun Etat et aucun secteur de l’économie.

’’Nos pays respectifs, de manière très diversifiée, souffrent des impacts de cette crise financière internationale. Ils sont, depuis quelques mois, à la recherche des voies de sortie de cette situation préoccupante, tant pour l’économie, que pour les populations des zones rurales qui dépendent énormément des retombées des activités des industries forestières installées en Afrique centrale’’, a-t-il indiqué. ’’C’est pour toutes ces raisons, que nous nous retrouvons aujourd’hui à Libreville, pour échanger et s’imprégner des leçons apprises suite aux mesures déjà prises en vue de faire face à la crise au niveau de chaque pays de la sous-région’’, a-t-il souligné Pour lui, il s’agira au cours de cette réunion de s’accorder sur quelques orientations pour la recherche de solutions durables pouvant aider à sauvegarder les activités des entreprises opérant dans le secteur bois.

’’Nos réflexion pourront s’orienter également vers la recherche d’appuis multiforme des partenaires au développement. Comme ce qui se fait en ce moment dans les pays occidentaux, nous devons nous serrer les coudes, afin de réduire les impacts de cette crise financière sur le secteur bois en Afrique centrale et notamment, en ce qui concerne les baisses assez significative des recettes fiscales et les pertes d’emploi’’, a-t-il conclu. Les travaux de cette réunion, qui se sont achevés le même jour, se sont déroulés en présence du facilitateur du partenariat pour les forêts du Bassin du Congo (PFBC), M. Schipulle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES