spot_imgspot_img

Le Gabon réaffirme sa volonté de co-organiser la CAN 2012

Le Gabon a réaffirmé sa volonté de co-organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 de football à l’issue du conseil des ministres de jeudi présidé par le Vice-président de la République, Didjob Divungi Di Dinge.

Le communiqué final de ce tour de table a rendu public le chronogramme de l’exécution des travaux dont le début est prévu en juillet prochain pour s’achever au plus tard en août 2011.

Pour le gouvernement ses travaux peuvent encore être réalisés dans les délais conformément au cahier de charge de la Confédération africaine de football (CAF).

Le communiqué fait état des travaux qui seront exécutés dans l’immédiat notamment l’extension des deux principaux stades devant abriter les compétitions. Il s’agit du stade Omnisports président Omar Bongo de Libreville et du stade municipal de Franceville (650 km au sud-est de Libreville).

Hormis les stades, il sera également construit des stades d’entraînements et des hôtels aussi bien à Libreville que dans la province du Haut Ogooué.

Le conseil s’est borné à indiqué que le ministère des Finances décaissera les fonds aux entreprises commisses pour la réalisation des travaux sans donner le montant du budget alloués à ces chantiers.

Le gouvernement a réaffirmé sa décision alors que beaucoup des gabonais ne croient plus à la capacité du pays à tenir ses engagements en raison du retard accusé dans le démarrage des travaux.

Le Gabon et la Guinée Equatoriale ont été désignés par la CAF pour organiser la CAN 2012, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES