spot_imgspot_img

Gabon: De nombreuses irrégularités enregistrées dans la distribution de la prime incitative à la carrière enseignante à Tchibanga

Après l’interruption des cours depuis lundi dernier dans les différents établissements scolaires de la province de la Nyanga (Sud), les enseignants ont commencé mercredi à percevoir leur prime incitative à la fonction enseignante sur fond d’irrégularités. Selon l’entretien que les enseignants ont accordé aux médias locaux, il ressort que plusieurs irrégularités sont à déplorer dans ce paiement avec notamment l’omission de noms de plusieurs enseignants qui avaient pourtant été recensés.

Cette situation, selon ces derniers, les oblige à geler les cours jusqu’à la satisfaction de leur requête. « Il n’y aura pas reprise de cours tant que tous les enseignants ne rentreront pas en possession de leur prime incitative », a précisé un enseignant lors de la rencontre.

A ce sujet une Assemblée générale est prévue ce jeudi afin de préciser la conduite à tenir jusqu’à la régularisation de cette situation.

Mercredi soir le ministre de l’Education nationale, Michel Menga, a précisé sur les antennes de la première chaîne de télévision nationale (RTG1) qu’ « il y a des enseignants qui sont affectés dans des établissements, mais qui par le biais des mécanismes qu’ils ont eux-mêmes mis en place, des combines, arrivent à ne pas y aller. Or au niveau des Finances, ce compatriote est enregistré comme étant affecté à l’intérieur, en conséquence, il ne peut pas être payé ».

Toutefois, il a précisé que « les cas des oubliés seront traités après vérification »

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES