spot_imgspot_img

Gabon: Suspension des cours dans les différents établissements scolaires de la Nyanga

Les enseignants membres de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED), section de la province de la Nyanga (Sud) ont décidé, à leur tour, de la suspension des cours lundi dernier à travers les établissements primaires et secondaires, emboîtant le pas à leurs collègues de Libreville. La suspension des cours dans les différents établissements primaires et secondaires de la province de la Nyanga est consécutive à l’Assemblée générale tenue lundi à l’école communale D de Tchibanga faisant état du non versement constaté de la prime d’incitation à la carrière enseignante prévue pour le 25 mai dernier par le gouvernement de la république selon les explications du porte parole de la CONASYSED- Nyanga, Gaétan Sounda.

Ainsi, au cours de cette réunion, l’ensemble des enseignants a décidé de la suspension des cours jusqu’à paiement intégral de ladite prime.

A cette occasion, il a été purement et simplement demandé aux élèves et aux parents d’élèves de prendre leur mal en patience.

Une situation, à en croire les interventions des concernés, qui les laisse perplexe à quelques semaines du déroulement des examens de fin d’année scolaire session 2009.

Ce jeudi à Libreville, le premier ministre Jean Eyéghé Ndong devrait recevoir les responsables nationaux de la CONASYSED, ainsi que le ministre de l’Education nationale, Michel Menga, pour discuter des différents points qui constituent encore des blocages dans l’application intégrale de ces engagements pris en janvier dernier par le gouvernement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES