spot_imgspot_img

Gabon: Les travaux de la commission de la Carte professionnelle de presse se sont ouverts à Libreville

Les travaux de la session extraordinaire de la Commission de la carte professionnelle de presse ont été officiellement ouverts ce jeudi, à Libreville, par la présidente de la structure, Micheline Mbezele Assoumou, en présence des responsables et directeurs des médias publics et privés et des membres de la corporation. « La session qui débute aujourd’hui nous offre l’opportunité de revenir sur les questions de fonds concernant le fonctionnement de notre corporation », a tenu à préciser Madame Assoumou avant d’ajouter que « durant huit (8) jours, les commissaires vont statuer sur les différents dossiers de demande et de renouvellement de cartes avec comme souci majeur, celui de procurer aux journalistes producteurs et techniciens ce document qui offre la reconnaissance des pairs, mais aussi celle de la société ».

Cette opération, selon la présidente de cette Commission, consiste à « redonner du crédit à notre corporation. Il nous faut veiller sans cesse au respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice quotidien de la tâche première qui nous incombe ».

« Le communicateur étant investi d’un réel pouvoir, il est impérieux face au nombre croissant d’usurpateurs de distinguer le journaliste, producteur et technicien, réellement habilité à exercer notre noble profession », a-t-elle souhaité.

Cette session s’achève le 10 juin prochain. La Commission entend également s’investir dans la sensibilisation pour tenter de freiner la fraude dans la corporation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES