spot_imgspot_img

Gabon: « Nous ne pensons qu’à faire un bon résultat en tenant compte de l’adversaire », Alain Giresse, à l’arrivée des internationaux à Libreville

Après l’arrivée à Libreville dans la nuit de dimanche à Lundi (4 heures du matin), d’une vingtaine de joueurs de l’équipe nationale « les Panthères du Gabon », qui ont pris leur quartier dans un hôtel de la capitale, le sélectionneur, Alain Giresse, a déclaré à la presse que « nous entendons aborder ce match avec l’état d’esprit de ceux qui veulent gagner, de ceux qui veulent faire un bon résultat en tenant compte de l’adversaire ».

Surpris par les journalistes de GABONEWS et de la chaîne de télévision privée, TéléAfrica, lors du petit déjeuner pris par les Panthères, Alain Giresse a laissé entendre que, « c’est une prise de contact avec les joueurs. Nous allons faire un premier bilan afin de voir dans quel état d’esprit sont-ils avant de mettre en place un programme de préparation définitif ».

Le coach des Panthères a ajouté que « une préparation se fait avec beaucoup de sérénité et de tranquillité. C’est ce qu’il faut préserver chez les joueurs qui viennent de finir une saison difficile et longue en Europe. Ils ont donc besoin de se relâcher pour bien finir la semaine avec le match contre Togo, ce samedi ».

Conscient de l’état physique et psychologique des joueurs, Alain Giresse a indiqué que « les consignes sont simples : savoir travailler, savoir récupérer, savoir utiliser le temps qui nous est imparti avant le match afin d’arriver progressivement à la concentration et à la motivation totale. Les joueurs ont l’habitude des compétitions. Ce qu’il nous faut, c’est faire preuve de sérieux et de rigueur pour bien aborder ce match. Chose que nous allons faire pendant toute la semaine ».

Pour l’heure, le groupe n’affiche pas complet. Selon le sélectionneur, trois (3) des vingt trois (23) retenus pour la rencontre du 6 juin n’ont pas pris le même avion que leurs coéquipiers pour des raisons diverses.

Il a précisé qu’ils vont joindre Libreville en début de soirée, ce lundi.

Ce sont les frères Aubameyang (Willy et Pierre) ainsi que Daniel Cousin.

Alain Giresse a fixé rendez-vous à mercredi pour une conférence de presse dans la capitale, Libreville, avec tout le staff des Panthères (joueurs et dirigeants).

Avant la rencontre face au Togo, le Onze gabonais occupe la première place du Groupe A des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des Nations, Mondial de football 2010, devant les Togolais, les Camerounais et les Marocains.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES