spot_imgspot_img

Gabon: L'ambassadeur du japon au Gabon fait un don au CTA de Koulamoutou

Arrivé à Koulamoutou en après midi de lundi, l’ambassadeur du Japon au Gabon, Motoï Kato, accompagné des ministres de Finances, Blaise Louembé, et de la Sante, Idris Ngari, a procéder ce mardi à une remise de don au Centre de traitement ambulatoire de Koulamoutou en présence du gouverneur de l’Ogooué-lolo, Pascal Yama Lendoye. Le Maire de la commune de Koulamoutou, Alphonse Ndjandja, dans son allocution a salué « l’excellence des relations qui unissent le Japon et le Gabon ».

Quant au diplomate japonais, il a souligné le souci de son gouvernement à pratiquer une coopération qui touche directement les populations, à l’instar de celle de l’Ogooué-lolo qui bénéficie via le CTA de matériel de santé.

Enfin, le ministre de la Santé, Idriss Ngari, a souligné que « ce don symbolise la matérialisation des valeurs de solidarité et de partage qui unissent les deux peuples, les deux nations », avant d’interpeller le personnel de santé de cette structure « à faire bonne utilisation » du matériel donné.

Ce don est essentiellement composé des appareils informatiques (plus de 4 ordinateurs, des onduleurs, appareils de musique, chaussures de salle, une mini camera, des interphones de services, le tout estimé à plusieurs millions de francs.

Le CTA de Koulamoutou, base au quartier Mikoumou, emplois plus 12 agents et traite plus de 200 séropositifs.

Le diplomate japonais et sa délégation ont regagné Libreville en début de soirée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES