spot_imgspot_img

Gabon: Ngounié : Les enseignants reprennent la grève

Les enseignants de la province de la Ngounié, regroupés au sein de la Convention nationale des syndicats du secteur Education (Conasysed), ont décidé samedi dernier, au cours d’une assemblée générale extraordinaire à Mouila, de reprendre la grève jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications, rapporte le correspondant local de l’AGP.

Ces enseignants entendent ainsi protester contre les nombreuses omissions constatées sur les listes lors du paiement, la semaine dernière, de la prime incitative négociée et obtenue du gouvernement gabonais.

 »Nous voulons prouver, par cette décision de la reprise de la grève, au gouvernement qui veut jouer au plus intelligent avec nous, que la Conasysed est indivisible et incorruptible », a dit son secrétaire provincial Alain Samuel Bissielo.

En dehors de la prime incitative à la carrière enseignante, ces derniers revendiquent liés à la régularisation des documents administratives notamment les rappels, le reclassement par catégorie et l’intégration de certains d’entre eux.

Les enseignants en service à Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi et des localités avoisinantes observent quant à eux, un sit-in depuis jeudi dernier et mènent en même temps une grève de la faim à la devanture du Trésor public de cette ville, pour demander aux pouvoirs publics de revoir leur situation.

Les enseignants du secteur public ont déclenché le 6 octobre dernier une grève désormais à multiples rebondissements pour réclamer, entre autres, le relèvement de la prime de rentrée scolaire (obtenue), la régularisation de leurs situations administratives et l’harmonisation des salaires des enseignants recrutés avant et après 1991.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES