spot_imgspot_img

Gabon: Polémique autour des listes de candidats au BEPC session 2009

Une polémique a jailli mardi, dans les centres d’examens de la capitale, autour de la liste des différents candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2009. Certains candidats ont constaté que les lieux et dates de naissance, pour les uns et les autres, inscrits sur leurs numéros n’étaient pas conformes sur les listes affichées, il y a quelques jours à l’Inspection déléguée académique de Libreville (IDA).

« Je n’ai pas vu mon nom sur les listes, j’ai fait des réclamations jusque-là aucune liste n’a été affichée depuis lors; alors que les épreuves orales se déroulent déjà dans certains établissements», s’est lamenté une jeune candidate.

Les candidats libres ont exprimé leur inquiétude pour le futur, compte tenu du fait qu’ils risqueraient d’être entrain d’assurer le suivi de leurs réclamations pendant que se poursuivront les épreuves orales.

Les responsables d’établissements scolaires se sont abstenus de toutes explications sur cette situation qui inquiète beaucoup de parents d’élèves ayant en majorité déserté leurs lieux de service, pour s’enquérir des cas de leur progéniture.

D’aucuns se demandent pourquoi la tutelle, après la suspension il y a deux jours de la grève des enseignants, n’a pas songé à réaménager le calendrier des examens.

« Je ne sais plus sur quel programme le Ministère se base, on n’a même pas fait quatre mois de cours complets que nous sommes surpris par le début des examens », a déclaré un candidat prêt néanmoins à passer les épreuves.

En effectuant une visite sur certains sites retenus, on tombe dans un décor où certains passent les épreuves sportives pendant que d’autres font la queue pour obtenir gain de cause sur les multiples problèmes décelés sur la liste des candidats.

Dans des circonstances autant « troubles », les épreuves sportives du BEPC avaient débuté pendant que les enseignants observaient leur mouvement de grève, il y a quelques mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES