spot_imgspot_img

Gabon : Lufthansa inaugure Francfort-Libreville dès le 15 juillet

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé le démarrage de ses liaisons vers le Gabon dès le 15 juillet prochain avec le premier vol inaugural Francfort-Libreville. L’arrivée de la Lufthansa dans le ciel gabonais doit permettre de renforcer la coopération germano-gabonaise en offrant des facilités aux hommes d’affaires allemands, mais également aux ressortissants gabonais voulant se rendre en Europe. Les liaisons aériennes directes entre le Gabon et l’Allemagne seront opérationnelles dès le 15 juillet prochain avec le vol inaugural Francfort-Libreville de la Lufthansa, qui avait signé le 22 mai dernier une convention d’activités avec les autorités gabonaises.

«Vous savez probablement que Lufthansa va commencer le transport direct entre Libreville et Francfort, au mois de juillet, plus concrètement le 15. Et il y aura un vol d’immigration le 20», a annoncé l’ambassadeur d’Allemagne au Gabon, Hans Bernhard, au terme d’un entretien avec le ministre gabonais des Transports, Sylvestre Ratanga, pour préparer ces deux vols.

«J’espère que si Lufthansa est ici, ce sera peut-être l’occasion pour les hommes d’affaires allemands de faire des stages d’un jour ou deux ici, et cela donne au Gabon la possibilité de se faire connaître», a poursuivi le diplomate allemand, alors que ce projet doit être soumis aux autorités gabonaises dans le cadre du renforcement de la coopération germano-gabonaise.

Lufthansa lancera cette liaison avec 5 vols par semaine vers Libreville au départ de Francfort, avec escale à Accra, au Ghana. Cette nouvelle liaison sera opérée en A340 et A330 proposant les 3 classes.

Lors de la signature des conventions d’activités en mai dernier, le ministre de l’Aviation civile avait notamment demandé aux responsables de la société allemande de garantir l’embauche parmi ses effectifs pour ses activités au Gabon du personnel navigant local dans le cadre d’une «coopération gagnant-gagnant».

La partie allemande, représentée par l’ambassadeur allemand au Gabon, avait également été sollicitée pour des facilitations administratives liées à l’immigration.

Cette requête de la partie gabonaise vise à permettre «que les passagers voulant se rendre en Europe, en passant par Francfort, c’est-à-dire en ayant comme premier point de chute en Europe l’Allemagne, ne soient plus obligés de prendre leur visa dans une autre ambassade que la vôtre», avait expliqué Sylvestre Ratanga, rappelant que «vous, pour venir au Gabon chers amis, c’est l’ambassade du Gabon en Allemagne qui vous a donné les visas».

L’arrivée de cette nouvelle compagnie dans l’éventail des transporteurs présents au Gabon devrait relancer la concurrence, et partant faire baisser les tarifs des transports aériens en Afrique centrale où ils demeurent particulièrement élevés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES