spot_imgspot_img

Gabon: Le CASMA demande au leader du RPG à se porter candidat à la présidentielle

Le président du Cercle d’Action et de Soutien à Mba Abessole (CASMA), Ndong Minko, a appelé ce samedi à Libreville, le leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG/majorité présidentielle) à se porter candidat à l’élection présidentielle à venir. « Nous, jeunes du CASMA, demandons à Paul Mba Abéssole de se présenter à cette élection car une chose est sûre, il n’est pas rentré au sein de la majorité présidentielle pour abandonner ses convictions », a déclaré Brice Ossaba (vice président du CASMA), avouant que « se serait une déception pour nous si notre porte-étendard ne venait pas à répondre à notre appel ».

Le CASMA qui se dit prêt à soutenir leur candidat estime que Mba Abessole représente l’incarnation de la vie politique du pays.

Opposant radical dans les années 1990, le président du RPG, par ailleurs vice premier ministre dans l’actuel gouvernement avait rejoint la majorité présidentielle à l’appel du défunt président, Omar Bongo Ondimba (candidat naturel) de ladite majorité lors des précédentes élections.

Ce samedi, GABONEWS apprenait de source officielle que le Rassemblement Pour le Gabon de monsieur Mba Abessole tiendra son 11ème congrès extraordinaire samedi prochain à la Cité de la démocratie de Libreville, à l’issue duquel sera connu son candidat à l’élection présidentielle anticipée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES