spot_imgspot_img

Gabon: URGENT / Victoire Lasseni Duboze a officialisé sa candidature à la présidentielle anticipée

L’ancienne Sénatrice du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), Victoire Lasseni Duboze, a annoncé officiellement ce mardi à Libreville, sa candidature, en tant que indépendante, à la prochaine élection présidentielle anticipée à la suite du décès, le 8 juin dernier du président, Omar Bongo Ondimba.

L’ancienne Sénatrice du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), Victoire Lasseni Duboze, a annoncé officiellement ce mardi à Libreville, sa candidature, en tant que indépendante, à la prochaine élection présidentielle anticipée à la suite du décès, le 8 juin dernier du président, Omar Bongo Ondimba

Présentant sa candidature en indépendante, Mme Victoire Lasseni Duboze a précisé qu’elle est « consciente des enjeux et c’est parce que je suis convaincue que les femmes sont capables, autant que les hommes, de présider aux destinées de notre nation que je me lève non pour braver ni pour paraître, mais pour servir comme je l’ai toujours fait dans le cadre des missions qui m’ont été confiées ».

«Mes compatriotes, feu Monsieur le président Bongo Ondimba, le grand camarade visionnaire, n’a-t-il pas sciemment planté le décor en prévoyant des femmes aux postes stratégiques comme la Cour Constitutionnelle, le Sénat, le Ministère de la Justice ? » s’est –elle interrogée.

Avant de poursuivre « en 2010, cela fera un demi-siècle que le Gabon a acquis son indépendance et 42 ans que le PDG existe. Est-ce trop tôt ou trop tard pour hisser les femmes à un rang plus élevé ? L’année 2009 ne représenterait-elle pas l’ère de la femme aux commandes de notre pays ? Si nous ne nous levons pas nous-mêmes, qui le fera pour nous ?

Puis, elle a déclaré: « je crois en Dieu avant tout pour lui faire entendre nos prières pour cette nation; je crois en l’avenir radieux de notre Gabon; je crois en la capacité des femmes à se surpasser pour relever les défis; je crois en une jeunesse soucieuse d’un devenir meilleur, je crois au pouvoir des hommes de surmonter les préjugés car seul ne compte que le développement harmonieux de notre pays avec ses citoyens tous unis par le même destin: le Gabon ! Je crois en notre hymne « LA CONCORDE » dans la fraternité ; je crois aux neuf provinces ; je crois en notre drapeau (vert- jaune -bleu ».

Mme Victoire Lasseni Duboze a longtemps été compté parmi les poids lourd du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) d’autant qu’elle a été présidente de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG), avant de battre en retraite de la scène politique, il y a près de quatre mois.

Le PDG poursuit ce mardi ses concertation en vue de présenter un candidat qui défendra les couleurs du parti lors de cette élection présidentielle qui intervient après la brusque disparition du président Omar Bongo Ondimba, le 8 juin dernier, entraînant une vacance de pourvoir et une période de transition pour aboutir à l’élection du nouveau dirigeant du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES