spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / « Nous avons tous les mêmes préoccupations », (Mehdi Teale, candidat indépendant)

Libreville, 18 août (GABONEWS) – Le candidat indépendant à l’élection présidentielle anticipée, par ailleurs ex membre du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Albert Michel « Mehd »i Teale, a effectué ce mardi soir son passage sur l’émission débat diffusé sur les deux chaînes nationales (RTG1 et RTG2), où s’entretenant avec les journalistes sur son projet de société, il a déclaré que les 23 candidats ont pratiquement tous les mêmes préoccupations.

« Sur les 23 candidats, nous avons pratiquement tous les mêmes préoccupations », a fait remarquer M. Teale. « Ce qui fera la différence c’est qui est le pilote ? (…), le pilote le plus habilité, le plus à même de conduire le véhicule ».

Se définissant en tant qu’ « homme de tête de cœur et d’action », le candidat Teale a par ailleurs félicité les agents des chaînes nationales, reconnaissant l’importance de leur rôle en cette campagne électorale, et souhaitant que leur « inspiration ne soit pas ponctuelle, mais durable ».

D’autre part, se prononçant sur le pan économique de son projet de société, le candidat a mis en exergue sa volonté d’assainissement des finances et de diversification des secteurs porteurs de richesses tels que le tourisme, tout en émettant des réserves quant à l’état véritable des ressources disponibles.

« Dans mon projet de société tout le système est à revoir, le Gabon est un pays de consommation, il faut qu’il devienne un pays de production », a-t-il affirmé au sujet de sa feuille de route dans le cadre de cette élection présidentielle.

Sur le plan social, Mehdi Teale, qui s’est réjouit de l’émancipation de la femme gabonaise, s’est exprimé en faveur de l’établissement de reformes du Code civil pour les filles mères, la veuve et l’orphelin.

Avant de procéder à la signature « du livre d’or » de cette émission débat, le candidat Teale a, sur le plan des relations internationales, appelé au renforcement de la coopération économique et commerciale avec les autres pays.

« Le bal d’ouverture » de cette émission débat, passage obligé pour les candidats à l’élection présidentielle anticipée, a été effectué le 16 juillet dernier, par le candidat indépendant Albert Ondo Ossa et se poursuivra durant toute la campagne électorale au rythme de deux invités par jour, l’un avant et l’autre après le journal de 20 heures sur les deux chaînes de radio et de télévision nationales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES