spot_imgspot_img

Urgent: Le Dr. Daniel Mengara de retour au Gabon le 20 août 2009

mengara_lbv.jpg
Dr. Daniel Mengara, lors de sa déclaration de candidature à Libreville le 22 juillet dernier

Le Dr. Daniel Mengara, dont la candidature avait été arbitrairement rejetée par la Cour constitutionnelle gabonaise le 31 juillet dernier à la suite du recours déposé par le candidat, reviendra au Gabon le 20 août par un vol de Air France devant se poser à l’aéroport international de Libreville au Gabon à 17h00.

C’est lors de son séjour au Gabon que le Dr. Daniel Mengara donnera des consignes de vote non seulement aux militants et sympathisants bédépistes, mais également aux Gabonais, en vue de barrer le chemin au bongoïsme au Gabon, pour que plus jamais le Gabon n’ait à traverser 42 années d’immobilisme sous un régime mafieux et génocidaire qui n’a d’autres objectifs que la destruction du Gabon.

Il s’agit de dire, avec les Gabonais, qu’à cette élection, le Gabon ne peut plus se permettre une seule année de plus de bongoïsme, « Plus jamais. Plus maintenant. Pas cette fois ».

Source: BDP-Gabon Nouveau

Exprimez-vous!

  1. BRAVO ENFIN!
    cette nouvelle rassure tous les bédépistes! on espere que vous allez soutenir le plus crédible!
    Non aux ressortissants du PDG, quels qu’ils soient.. ça c’est deja claire! NON aux opportunistes qui cherchent a se faire un nom et qui savent pertinemment qu’ils ne serons jamais president!..OUI a ceux qui défendent les interets du peuple et garentissent un avenir meilleur aux jeunes d’AKEBE,DE RIO,DU PK5,6,7,8…ect!

  2. @ LE SALUT

    Je trouve ton intervention TRES interessante et j’abonde EXACTEMENT dans le meme sens que toi. Donner une « consigne de vote » signifierait A-V-A-L-I-S-E-R la PSEUDO-election qui est en train de se derouler et, de meme, avaliser la personne que l’on SAIT en sortira (par la fraude) vainqueur.

    Dans sa « Lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle du 30/08/2009 au Gabon » du 15.08.2009, M. Mag EGOMAIGU et son groupe « Mouvement des Jeunes Démocrates Africains » faisaient la proposition d’un « plan B du coup de force constitutionnel imparable valeureux, courageux et tant attendu », propostion sur laquelle, a mon (humble) avis, il serait PLUS QU’INTERESSANT de REFLECHIR.

    L’organisation ou le deroulement de cette Pseudo-Election devrait etre utilise comme une TRIBUNE, un TREMPLIN qui devrait nous emmener a organiser de VRAIES ELECTIONS democratiques et « republicaines » et NON comme le moyen de faire (par MALADRESSE ou TRES GRANDE NAIVETE) AVALISER un systeme que l’on se veut de combattre.

    Le temps ne jouant PAS en notre faveur, TOUTE action isolee en CAVALIER-SEUL ne nous emmenera NULLE PART. C’est pourquoi il serait PLUS QUE PRIMORDIAL de trouver un CONCENSUS entre l’OPPOSITION (REELLE) pour PARLER D’UNE SEULE et UNIQUE VOIX. Cela serait beaucoup PLUS salutaire qu’une « simple » « consigne de vote » qui – comme nous le savons tous – n’est RIEN d’autre qu’une SIMPLE PERTE de TEMS, exactement comme cette PSEUDO-ELECTION I-N-F-A-N-T-I-L-E et R-I-D-I-C-U-L-E.

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

  3. QUE LE TOUT PUISSANT BENISSE LE DR MENGARA POUR CE QU’IL ENTREPRENDRA DANS NOTRE CHERE PATRIE INFESTEE DE « RACAILLE BOGOISTE » PENDANT SON SEJOUR DANS NOTRE CHER PAYS LE GABON DES GABONAIS.
    JE RESTE CONVAINCU QUE SEUL,COMME LE DIT LE DR MENGARA LUI MEME,LA REVOLUTION EST LA SEULE SOLUTION POUR ERADIQUER LE GABON DU BONGOISME QUI TUE NOTRE PAYS.

    « HASTA LA REVOLUTION SIEMPRE »

  4. L’Homme du New Jersey est de retour chez lui. Nguema Alexandre et Etoughe Loïc, préparez les fusils nocturnes. De nouveau, vous allez être confrontés à votre cauchemard réel que vous consideriez hironiquement de virtuel!!! Ce n’est plus le silence plat que vous affectionnez subitement après avoir été VIRTUELLEMENT volubiles… Osez montrer le courage que vous lui réclamiez dans vos cyber textes injurieux et diffamatoires. ALLEZ LES GARS, UN PEU DE COURAGE. Hi hi hi…

  5. C’EST PAR VOUS ET MES RECHERCHES QUE J’AI ETE CONVAINCU DU FAIT QUE JAMAIS AUCUN OPPOSANT AU SYSTEME NE SERAIT PRESIDENT PAR LE BILLET DES URNES.VOUS VOILA ENTRAIN DE PARLER DE CONSIGNE DE VOTE.EST CE A DIRE QUE TOUT D’UN COUP VOUS CROYEZ EN LA BONNE FOI DES BONGOISTES ORGANISATEURS DE CES ELECTIONS.SOUVENEZ VOUS DE VOTRE CONFERENCE DE PRESSE DE PARIS AU COURS DE LAQUELLE VOUS ETIEZ REVENUS SUR LES CONDITIONS PAR LESQUELLES LE GABON PEUT SORTIR DE CE BONGOISME.J’AVOUE QUE VOTRE DEMARCHE QUI CONSISTE A DONNER DES CONSIGNES DE VOTE EST UN PEUT CONTRE COURANT DE CE QUE JE SAIS DE VOS CONVICTIONS.LA VOIE DE LA REVOLUTION EST LA SEULE QUI PUISSE LIBERER LE GABON.

  6. Je ne suis pas du BDP mais partisane du changement.
    En tant que partisane du changement, je salue votre décision de revenir au Gabon en cette présiode cruciale. Certains de vos détracteurs pour prenaient pour un peureux. Montrez à ce biafrais que vous pouvez venir dans votre pays comme vous voulez et quand vous décidez. C’est un gabonais de naissance qui doit être président du Gabon et les autres attendront plus tard. On ne les exclut pas mais qu’ils attendent comme le stipule la constitution ! Qu’on arrête cette arrogance ! Mone Fame ossu !
    Papillon

  7. Nous sommes suspendus à ta consigne de vote qui fea de toi un vrai ou un pseudo opposant. Par ta consigne de vote tu rentreras dans l’histoire ou l’on te jetera dans les poubelles de l’histoire. Les gabonais sont suspendus à ta déclaration, vive docteur Mengara Minko

  8. Ceux qui disaient que Mengara n’est rien vont devoir aller se cacher. Car les choses sérieuses vont commencer. Mon seul regret c’est de savoir que la candidature du Docteur n’a pas été retenu. Mais nous tous nous savons pourquoi…

  9. je suis très contente que vous alliez au gabon, mettre les pendules a l’heure a toutes les personnes qui ont cru que vous aviez été corompu par ben laden. expliquer au peuple. bravo le motif du rejet de votre dossier de candidature, voilà un salaud comme okili boyer qui ose te mepriser quelqu’un qui n’a meme pas votre niveau intellectuel.

  10. Je me joins a tout le monde pour vous souhaiter un TRES bon voyage et une bonne arrivee a Libreville. J’espere – tout de meme – que vous serez – cette fois-ci – ON NE PEUT PLUS VIGILENT…

    A l’occasion de ce SEJOUR au Gabon, FAITES-VOUS CONNAITRE par le peuple Gabonais qui – j’en suis TRES SUR – est pret a vous suivre et mener avec Vous/Nous ce combat ardent: la DESINTEGRATION TOTALE du « Bongoisme » et de toutes ses TENTACULES.

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

  11. Bonne nouvelle, je serai à l’aéroport pour ton retour, surtout il doit avoir une concertation avec les membres réels du BDP pour choisir celui qu’on doit voter et donner des consignes de vote. Le BDP doit choisir un homme propre et intègre qui reflète l’image du BDP Gabon nouveau. Une chose est claire pas d’Ali, encore moins ceux qui de prêt ou de loin ont partagé avec bongo.
    Nzé Medang

  12. C’est très bien Président…

    Nous t’attendons, nous avons besoin de toi à nos côtés.

    Je serais à l’aéroport pour participer à l’assurance de ta sécurité.

    Allez courage Prési.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES