spot_imgspot_img

Gabon : L’ACR fait le service minimum à Owendo

Les leaders de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR), qui soutiennent le président de l’UPG Pierre Mamboundou, ont rassemblé leurs militants et sympathisants de la commune d’Owendo, au quartier pharmacie SNI, le 19 Août 2009 , autour d’un idéal du« changement et de la restauration » .

Arrivés en ligne soudé et accompagnés par des cris et des acclamations des militants et sympathisants, c’est à 17h 25 que les leaders de l’Alliance pour le changement et la restauration ont fait leur entrée sur la place de la pharmacie SNI prise d’assaut par une marée humaine en effervescence.

Tous les leaders de l’ACR étaient là , André Kombila du RNB , Moussavou King du PSD, maître Louis Gaston Mayila du UPNR, maître séraphin Ndao du ANB ; à l’exception de leur champion le président de l’UPG , pierre Mamboundou qui n’a pas pu se déplacer à la dernière minute.

Malgré l’absence de celui que tout le monde attendait, les militant de l’ACR n’ont pas bougé d’un pas pour partager l’idéal de l’alternance que la directrice de la campagne de cette coalition pour les communes de Libreville et d’Owendo, madame Marguerite Makaga, a rappelé, en évoquant la responsabilité du parti au pouvoir dans la gestion calamiteuse de la nation.

Margueritte Makaga a appelé la population Owendoise à la conscience et au changement. Elle a demandé aux Gabonais d’exiger au gouvernement le bilan de la gestion de la nation durant les 42 ans de règne du système pédégiste. «Peuple d’Owendo, levez vous pour le changement, pour mettre le système en place hors circuit, ne vous coucher plus car cette fois nous n’avons pas droit à l’erreur!»

Cet appel à l’idéal de l’alternance a constitué le message essentiel du meeting d’Owendo dont l’objectif était davantage de présenter le comité de campagne du candidat de l’Alliance pour le changement et la restauration. Toutefois, beaucoup de militants ont regretté l’absence de Pierre Mamboundou dans cette commune qui reste l’une des réserves électorales les plus importantes de la province de l’Estuaire.
Publié le 20-08-2009 Source : gaboneco Auteur : gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES