spot_imgspot_img

GABON : Le candidat de l’interposition Mba Obame à Lalala

Le candidat à l’élection présidentielle du 30 août prochain André Mba Obame était ce 19 août au quartier Lalala où il a animé un meeting dans l’après-midi. Cette rencontre avec les populations de Lalala pour présenter son projet de société essentiellement axé sur quatre points focaux à savoir l’assurance maladie, les allocations familiales, le logement et le système éducatif gabonais.

Le candidat indépendant André Mba Obame a tenu un meeting dans le 5è arrondissement, ce meeting qui se tient après ceux de la Sorbonne et d’Awendjé le 18 août dernier s’inscrit dans la droite ligne de la campagne pour la course au fauteuil présidentiel.

Il a tout d’abord tenu à dénoncer les persécutions dont il serait victime depuis la proclamation de sa candidature à l’élection présidentielle, en déclarant toutefois «on peut m’empêcher de voyager, bloquer mes comptes (…) moi j’irai jusqu’au bout». Il a ensuite dénoncé la couverture propagandiste de certains médias publiques en menaçant de saisir le conseil national de la communication ou d’ouvrir l’antenne de la télévision TV+ à tous les candidats qui le souhaitent pour décliner leur projet de société.

Le candidat indépendant a ensuite dévoilé son projet de société en commençant par l’assurance maladie obligatoire, la mise en place d’un système éducatif de qualité et ouvert à tous. Il a déclaré que plus aucun Gabonais ne payerait des frais de scolarité. Le droit au logement par le débloquement de cinq milliards de F.CFA par an pour la construction de logements et enfin l’attribution des allocations familiales à ceux qui en auront selon le candidat le plus besoin, invitant les Gabonais à adopter une politique nataliste pour combler le retard démographique du Gabon. Le candidat a promis l’effectivité de tous cela dès le 1e septembre prochain.

Le candidat de l’interposition a averti la population sur la fraude électorale et le passage en force dont ferait preuve certains, il a demandé à ses électeurs d’être vigilants et mobilisés leur demandant d’être son porte-parole «apporter la bonne nouvelle autour de vous, dites autour de vous que la nouvelle espérance est là (…) l’heure de la délivrance a sonné »

André Mba Obame qui a déclaré être un vrai démocrate a cédé sa place pendant quelques minutes à une autre candidate à l’élection présidentielle venue assister à son meeting la prophétesse Claudine Ayo Assayi qui a encouragé le candidat de l’interposition à continuer à prôner le changement. Le meeting s’est achevé avec le départ du candidat pour le quartier Cocotiers en vu d’y donner aussi un meeting.
Publié le 20-08-2009 Source : gaboneco Auteur : gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES