spot_imgspot_img

Ngounié-élection : La ferme volonté d’emmener les Gabonais vers un nouvel espoir (candidat Mauro Nguemah)

MOUILA (AGP) – Le secrétaire général du Mouvement de redressement national (MORENA) tendance unioniste, Bienvenu Mauro Nguemah, a entretenu dimanche des jeunes de Mouila, lors d’un meeting, pour leurs demander d’adhérer à son projet de société, avec la ferme volonté de les amener vers un nouvel espoir une fois élu à la tête de la magistrature suprême.

’’Je suis ici] pour défendre ma candidature à l’élection présidentielle. C’est possible d’avoir un autre président’’, a dit M. Mauro Nguemah, devant une population en harmonie, décidée à aller vers un changement de régime et de voir quelqu’un d’autre administrer le pays.

’’Mon combat est celui d’idées’’, a-t-il soutenu, indiquant que son projet est basé sur le social, la réparation de la dignité gabonaise. Il a expliqué au public que ’’les Gabonais dans leur ensemble ont été souillés et qu’ils ont besoin d’un homme sain comme moi, n’ayant pas appartenu aux arcanes du pouvoir (du Parti démocratique gabonais, PDG, au pouvoir depuis 42 ans)’’.

Pour le candidat du Morena Unioniste, l’électorat gabonais est constitué à 50 % des jeunes. A ce titre, il (électorat) est en phase avec ses idées, ’’surtout que je fais l’alchimie de ce qui peut représenter le changement pour eux’’.

Avant d’éplucher proprement dit son programme qui ressasse le social, les infrastructures de transport et communication, l’économie et les finances publiques, le développement agricole et rural, l’énergie électrique et l’eau, l’éducation et la formation, la culture, les Sports et les arts, l’environnement, la défense nationale et les Forces de sécurité puis sa vision Politique, Bienvenu Mauro Nguemah a fait la genèse de son parti depuis 1981 en occident jusqu’à ce qu’il a connu des ’’trahisons’’ en son sein, puis a donné la volonté de changement.

’’La présence massive des Gabonais à mon meeting exprime une volonté de partir avec un nouveau président de la République. Et je serai celui qui envisage donner au Gabon une nouvelle image, avec une nouvelle connotation internationale et des partenaires sérieux’’, a conclu le candidat interviewé par la suite par des journalistes.

Après l’étape de Mouila, M Mauro Nguemah s’est rendu à Ndendé (75 km de Mouila) dans le département de la Dola, province de la Ngounié. Il poursuivra ce challenge à Tchibanga et Moabi dans la province de la Nyanga, avant de se déployer sur Fougamou (département de Tsamba-Magotsi, dans la Ngounié). Son intention est de parcourir plusieurs localités du pays si le calendrier le lui permet.

Exprimez-vous!

  1. Etre sain par rapport à la gestion des affaires publiques est signe de dangerosité politique grave.

    La non participation à un régime,contesté soit-il,ne garantit pas d’efficacité pour une nouvelle gouvernance;c’est un facteur de sérieux à bannir des discours de certains candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES