spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / Les populations de Koulamoutou réservent une réception triomphale à Ali Bongo Ondimba

Koulamoutou, 25 août (GANONEWS) – Dans le cadre de sa tournée de campagne à l’intérieur du pays, Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais ( PDG, au pouvoir), était, mercredi, l’hôte de la province de l’Ogooué-Lolo, où il a bénéficié d’une réception triomphale par les populations de Koulamoutou, ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS.
Actualité du :26/08/2009

C’est dans une ambiance carnavalesque que les populations de Koulamoutou, avec à leur tête, le ministre des Finances, Blaise Louembé, ont accueilli, à la place de l’indépendance de la localité, le champion du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, vêtu de tout blanc.

La mobilisation était telle, qu’il a fallu que des écrans géants soient installés aux abords du lieu de la manifestation, pour permettre à la foule nombreuse, massée le long des artères avoisinantes de suivre celle-ci.

Intervenant, en premier lieu, en sa qualité de coordinateur provincial de campagne du candidat du PDG dans l’Ogooué-Lolo, Blaise Louembé a rassuré son hôte et sa suite du soutien inconditionnel et indéfectible des populations de sa province, pour une victoire sans bavure de ce dernier à l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009.

« Notre slogan est fidélité sans partage, tout en fondant en vous l’espoir d’un avenir confiant et radieux », a-t-il affirmé avec insistance, pour corroborer la paternité du PDG – que revendique Koulamoutou – avec l’ampleur, la spontanéité et la signification de la mobilisation des populations de sa ville natale.

Blaise Louembé a ensuite porté à l’attention du candidat Ali Bongo Ondimba, ce qu’il a appelé « actes de violences sur fond de provocation et de haine » de certains concurrents de ce dernier, dont le dernier en date aurait engendré une double fracture du bras gauche d’un militant du PDG, sévèrement molesté, a-t-il précisé, par les militants d’un autre prétendant à la magistrature suprême.

« Malgré tout, nous avons invité nos militants à ne pas prêter le flanc à un jeu indésirable dont les acteurs sont d’avance convaincus de leur défaite, le 30 août prochain, en raison de la mise en marche du puissant rouleau compresseur du PDG », a ajouté le coordinateur de campagne d’Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué-Lolo.

Manifestement ému par la grandeur de la mobilisation – la plus importante de toutes les étapes provinciales – le porte-étendard du Part Démocratique Gabonais, Ali Bongo Ondimba, n’a pu occulter ses émotion et joie, en remerciant, avec déférence, ses militants et sympathisants pour leur geste qui, selon lui, témoigne de l’adhésion de ceux-ci à son projet de société libellé, ainsi qu’il suit : Paix – Développement – Partage.

Aussi, Ali Bongo Ondimba, s’est-il évertué à développer le contenu du triptyque formant son programme, dont le leitmotiv est de répondre aux nombreuses attentes de ses compatriotes, notamment en matière d’emplois, des services sociaux de base, la formation, l’éducation, la santé, les infrastructures de tous ordres, la communication, la valorisation et l’industrialisation locale des ressources forestières, le partage équitable du fruit de la croissance et des promotions administratives, la lutte à outrance contre les bandits à col blanc et le repli identitaire à tous les niveaux de l’appareil administratif.

En réponse la doléance des populations hôtes, le candidat Ali Bongo de rassurer : « Dès les premiers jours de mon élection, si vous m’accordez vos suffrages dont j’ai nécessairement besoin, je m’emploierai à procéder à l’achèvement des travaux de construction du Lycée de l’Excellence de Koulamoutou ». Il n’en fallait pas plus pour susciter des ovations prolongées des adeptes du porte-flambeau du PDG.

A préciser que le candidat de l’ACR, Pierre Mambonudou, accompagné du Pr. Pierre André Kombila, de Maître Louis Gaston Mayila et de Moussavou King, a également animé, mardi 25 août, un meeting charmeur, plein d’attaques et de graves accusations contre le candidat Ali Bongo Ondimba, avant de s’envoler, en début de soirée, à destination de Franceville.

La prochaine et dernière étape de la tournée de campagne provinciale d’Ali Bongo Ondimba sera la province du Haut-Ogooué, où il est attendu avec sa suite – forte de son épouse, du président de l’Assemblée, des ministres Philippe Nzengué Mayila et Angélique Ngoma – le jeudi 27août 2009.

Il est d’ailleurs prévu, à cet effet, que le candidat du PDG s’acquitte de ses obligations civiques de vote, à Bongoville, dans la matinée de dimanche, avant de regagner Libreville le même jour.

Envoyé spéciaux : Mandian Sidibé et Michael Amrouche

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES