spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / Sur l’émission Le Débat, Anna Claudine Assayi promet de “booster” l’économie gabonaise

Libreville, 26 juin (GABONEWS) – Anna Claudine Ayo Assayi, candidate indépendante à la présidentielle de cette fin de semaine, qui a été mardi l’invitée de l’émission « Le Débat », diffusée sur les chaînes nationales de télévision, s’est inscrite dans une perspective de relance de l’économie nationale qu’elle s’est également proposé de « booster ».

« Pour booster l’économie, il faut de l’argent et cet argent, il faut savoir où le trouver », a indiqué Mme Assayi.

Pour ce faire, l a candidate a exposé son projet de création d’une « compagnie nationale du pétrole », aux fins d’un meilleur contrôle, de gestion, au plus haut niveau de l’Etat, de cette ressource naturelle.

Anna Claudine Ayo Assayi a également déploré l’utilisation « inefficace » d’une partie des deniers publics, repartis pour les activités ministérielles.

« Il y a des ministères qui sont pléthoriques, des ministères qui n’ont jamais rendu de comptes. Pourquoi avoir un ministère du SIDA quand on a un ministère de la Santé ? », s’est t-elle interrogée, se proposant, en cas de victoire à la présidentielle, de s’entourer d’un gouvernement réduit à 25 ministres.

De même, s’opposant à tout favoritisme religieux, la femme d’église a également fait remarquer que seul la compétence sera prise en compte dans le choix de ce gouvernement.

« C’est un gouvernement de Gabonais, et tous les Gabonais ne sont pas croyants », a-t-elle dit.

Consciente des préoccupations sociales de la population, la candidate a dévoilé un plan de logements sociaux à hauteur de 25 milliards de Francs CFA qui comprendra la construction de cités, entre autres.

Anna Claudine Ayo Assayi est l’une des trois candidates en course pour cette présidentielle, avec Yvette Ngwevilo Rekangalt et Victoire Lasseni Duboze.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES