spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / « Une campagne sans exclusive », pour Ali Bongo Ondimba, selon son équipe

Libreville, 27 août (GABONEWS)- L’équipe qui entoure le représentant du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), à l’élection présidentielle anticipée de ce week-end, Ali Bongo Ondimba, met en évidence l’ouverture du candidat à toutes les couches de la population gabonaise à travers une « campagne sans exclusive ».
Actualité du :27/08/2009

Le « champion du PDG » dans cette course à la présidence de la République se distingue des 22 autres prétendants à la fonction suprême par une « communication globale » dont l’objectif est l’appropriation par tous ses compatriotes de son plan d’actions.
Dans ses meetings, Ali Bongo Ondimba partage la scène avec un spécialiste du langage des sourds muets.

Ici, l’exercice consiste à traduire aux malentendants, en temps réel, tous les propos dont celui du principal orateur.

Le candidat « intergénérationnelle » peut ainsi, s’adresser à cette cible sur toute l’étendue du territoire grâce au relais assuré par diverses chaînes de télévision.

Dans la matinée, au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, il a livré un message axé, entre autres, sur l’éducation, l’amélioration des infrastructures, devant des « sourds-muets ».

Tout un symbole dans cette partie de la capitale qui accueille des handicapés tant physiques que moteurs, des « Gabonais à part entière », a insisté l’un des favoris au scrutin du 30 août.

Le Gabon compte de nombreuses personnes physiquement et psychologiquement diminuées.

Parallèlement aux efforts de l’Etat, l’ex-couple présidentiel, en particulier madame Edith Lucie Bongo Ondimba, s’était investi dans le soutien à cette catégorie d’hommes, femmes et enfants.
La Fondation « Horizons Nouveaux », créée par la défunte première Dame, en est l’illustration parfaite.

Dans sa offre sociale pour la gestion du pouvoir, le fils de l’ex-président de la République, entend pérenniser cette initiative qui accorde une attention particulière à la scolarisation et l’apprentissage d’un métier par les enfants en situation délicate.

Les succès enregistrés depuis plus d’une décennie par cette approche ont renforcé la notoriété, au niveau local et au delà des frontières nationales, de cet établissement situé au sud de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES