spot_imgspot_img

Gabon: La forte demande entraîne une pénurie de pains et de boissons à Lambaréné après la présidentielle

Lambaréné, 1er septembre (GABONEWS) – Au sortir de la nuit électorale à Lambaréné, les nombreux habitants de cette ville sont confrontés à une pénurie de pains et de boissons dans toute la ville, en raison de la forte demande en cette période dite « sensible » de l’attente des résultats du scrutin du 30 août dernier, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.

Ainsi, concernant le pain, la seule boulangerie du 2ème arrondissement qui a produit une petite quantité de pains a été prise d’assaut par les nombreux clients qui ont proposé une demande dépassant de loin l’offre.

Devant cette unique boulangerie ouverte dans la ville, ils étaient des centaines à être venus de tous les quartiers de la commune de Lambaréné pour tenter de se ravitailler en cette denrée devenue soudainement rare, malgré la reprise effective du travail dans cette cité du Moyen -Ogooué.

Les quelques baguettes de pains fabriqués aux premières heures de la matinée ont été très vite épuisées aux profits des lèves-tôt de cette commune du Moyen Ogooué.

S’agissant des boissons, une seule boutique en vendait et ce, jusqu‘à 9 heures ce mardi matin.

« Nous espérons que les choses rentreront dans l’ordre demain où après demain, sinon c’est mauvais, le pain est l’aliment de base des Gabonais et s’il vient à manquer ce n’est pas bien » a laissé entendre André, habitant du quartier Issac.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES