spot_imgspot_img

Gabon: Le ministère de l’Intérieur « fera appliquer la loi dans toute sa rigueur »

Libreville, 4 septembre (GABONEWS) – Le ministre de l’Intérieur chargé de l’intérim de la Défense nationale, Jean François Ndongou, au cour d’une conférence qu’il a tenu ce vendredi à Libreville, a indiqué au regard du climat politique et social qui prévaut actuellement dans certaines régions du pays, qu’il « fera appliquer la loi dans toute sa rigueur ».
Actualité du :04/09/2009

A ce titre M. Ndongou a précisé, avec force, que la sécurisation de la ville de Port-Gentil, qui depuis l’annonce des résultats de la présidentielle a enregistré des actes de violence et de vandalisme, est actuellement effectuée à 30% par les forces de l’ordre en poste sur place.

Par ailleurs, a-t-il informé, la capitale économique est jusqu’à nouvelle ordre soumise à un couvre feu auquel toute la population doit se conformer à partir de 20 heures locales. Aussi, au niveau provincial, et toujours à des fins sécuritaires, le ministère de l’intérieur a décrété la suspension de la circulation sur l’axe routier Lambaréné-Bifoun.

Abordant d’autre part la rencontre de football qui, dans moins de 24 heures, devra opposer les « Panthères » du Gabon aux « Lions indomptables » du Cameroun au stade Omnisport président Bongo de Libreville, M. Ndongou a précisé que des dispositions sécuritaires renforcées seraient prises afin que le match se déroule sous les meilleurs auspices.

Enfin, avant d’annoncer la réouverture des frontières nationales, Jean François Ndongou a de même démenti les allégations d’agression des forces de l’ordre à l’endroit de certains acteurs politiques jeudi dernier à la Cité de la Démocratie, indiquant que seul la préservation de la sécurité a été de mise.

Après l’annonce des résultats de la présidentielle du 30 août denier, de nombreux Gabonais, manifestent dans certaines régions du pays afin de protester contre la victoire du candidat du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, qui a totalisé 41.73% devant André Mba Obame, 25.88% et Pierre Mamboundou de l’UPG, 25.22%.

Exprimez-vous!

  1. Gabonews sur son site pdgiste n’accepte aucun debat, aucun commentaire, pourquoi continuer a reproduire le contenu de cet organe du pdg sur ce site?
    Pendant la campagne 2009 contrairement a celle de 2005, Gabonews a montre son vrai visage. Pourquoi continuer a publier ici les articles de ce journal que Ngoudjou vourait voir vivre au detriment de l’AGP?

    Pour moi, « Gabon d’abord » passe aussi par sanctionne ces journaleux qui ne savent plus faire leur travail. S’il en sont incapable ou limite, qu’ils demissionnent et se trouvent un autre travail que de jouer le jeu du pouvoir mieux que les journaleux de l’Union.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES