spot_imgspot_img

Gabon: Les Lions indomptables du Cameroun, réalistes s’imposent devant les Panthères du Gabon (2-0)

Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – Les Lions indomptables du Cameroun ont été plus réalistes ce samedi au stade omnisports président Bongo face aux Panthères du Gabon en inscrivant deux buts (2-0) lors de la rencontre comptant pour les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.
Actualité du :05/09/2009

PLUS DE 17.000 SPECTATEURS POUR SUPPORTER LES FAUVES

Ce match entre les Panthères du Gabon et les Lions indomptables du Cameroun qui s’est déroulé devant plus de 17.000 spectateurs a également enregistré la présence des plus hautes autorités gabonaises, parmi lesquelles, le président de la République élu, Ali Bongo Ondimba, le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, ainsi que de nombreux membres du gouvernement.

Le périmètre du stade a été largement sécurisé, au regard des événements postélectoraux qui se sont déroulés dans le pays, notamment à Port-Gentil et à Libreville.

La partie qui débuté à 15 heures 30, heure de Libreville, au stade omnisports président Bongo, est allée à une vitesse grand « V »; les deux équipes n’ayant pas fait de minutes d’observation, et procédant à des tentatives de violation des cages adverses par des coups de tête de part et d’autre.

A la trentième minute de jeu, les Panthères du Gabon et les Lions indomptables du Cameroun totalisent, chacun, un carton jaune avec en prime, un remplacement pour le Cameroun, sous pression, qui a vu l’entrée de l’emblématique capitaine camerounais Rigobert Song, au départ sur le banc de touche.

BATAILLE POUR LA VICTOIRE

Sous une tension à rompre les nerfs, les deux équipes se livrent à une bataille pour la victoire. Achille Emana qui essaie tant bien que mal de se frayer un passage pour inscrire un but, se fait avertir, pour un acte d’anti jeu avant que quelques minutes plus tard, Paul Kessany ne fasse l’égalité en écopant, lui aussi, d’un carton jaune pour le même motif.

A la mi-temps, les deux équipes qui ont entamé le match tambour battant se neutralisent avec un léger avantage au Gabon qui fait plusieurs tentatives d’incursion dans les buts du Cameroun, mais sans succès.

Entre temps, Benoit Assou Ekotto commet aussi une faute sanctionnée par l’arbitre centrale.

A la reprise de la partie, le public venu très nombreux au stade omnisport président Bongo de Libreville, très enthousiaste, scande « on veut le but », les réclamant autant aux Panthères du Gabon qu’aux Lions Indomptables du Cameroun, dans ce duel des fauves.

Ainsi, la deuxième partie de la rencontre démarre avec beaucoup de frayeur pour le Gabon qui a pris un tir d’Achille Emana depuis les 25 mètres, sur le poteau.

S’ensuit alors une escouade d’incursions camerounaises vers les buts gabonais gardés par le jeune et talentueux Didier Ovono Ebang.

Plus que surchauffés, les joueurs des deux équipes nationales s’animent sur le terrain. Achille Emana ouvre alors le score pour les Lions indomptables du Cameroun, 1-0.

Juste le temps de poser la balle au centre et de recommencer la partie, Samuel Eto’o Fils double la mise pour le Cameroun, 2-0.

LES PANTHERES N’ARRIVENT PAS A CONCRETISER

A ces deux buts marqués par les Camerounais, une bonne partie des spectateurs du stade Omnisport président Bongo de Libreville décide de quitter les tribunes, déçue par la prestation des Panthères qui n’arrivent pas à concrétiser les nombreuses occasions devant le portier Idriss Carlos Kameni.

Pendant ce temps, les supporters camerounais se font de plus en plus bruyants, exhortant leur équipe à foncer.

Avec ce succès le Cameroun totalise désormais 4 points, tandis que le Gabon conserve ses 6 points et sa place de leader en attendant les résultats de l’autre match entre le Maroc et le Togo.

Le match retour est prévu le 9 septembre prochain. Les Panthères du Gabon devront, à leur tour, rendre leur civilité aux Camerounais en se rendant dans la capitale camerounaise, Yaoundé, pour affronter les Lions indomptables. La route pour le mondial étant encore ouverte pour toutes les équipes de ce groupe A.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES