spot_imgspot_img

Politique-présidentielle: La Cour constitutionnelle valide la victoire d’Ali Bongo Ondimba

LIBREVILLE (AGP) – La Cour constitutionnelle a validé vendredi, la victoire d’Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de l’élection présidentielle anticipée de dimanche dernier au Gabon.

La haute juridiction a ainsi confirmé les résultats rendus publics la veille par le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou après leur centralisation par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), l’organe chargé de l’organisation et de la supervision du scrutin.

Ali Bongo Ondimba a été élu avec 41,73% suivi d’André Mba Obame qui s’est classé 2ème avec 25,88% et Pierre Mamboundou arrivé en troisième position avec 25,22% des suffrages.

Selon la loi, les candidats ont la possibilité d’introduire des recours auprès de la haute juridiction qui examinera ce contentieux, rappelle-t-on. Il est à noter que les décisions de cette cour son sans appel.

Exprimez-vous!

  1. quelqu’un peut me dire le pouvoir qu’il a le roitelet de viré un élu du peuple le maire de Port gentil?
    plus que jamais LES BONGO DOIVENT DEGUERPIR PAR TOUS LES MOYENS.

  2. pas la peine de faire la cour les candidat,rien ne va changé,ils veulent gardés les postes si c’est le contraire ils perdrons les poste comme l’ex Gouvernneur de Port_gentil; dans le pays d’ali bongo plus de vérité, il faut faire comme il veut le biafra sinon il te coupe le cou!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES