spot_imgspot_img

Gabon: Les lions indomptables surprennent les Panthères en deuxième mi-temps (2-0)

Libreville, 5 aout (GABONEWS) – Les lions indomptables du Cameroun se sont imposés ce samedi à Libreville, 2 buts à 0 face aux panthères du Gabon, dans la deuxième mi-temps d’un match équilibré, comptant pour les éliminatoires combinés CAN/MONDIAL 2010.
Actualité du :05/09/2009

C’est sur les chapeaux de roue qu’a démarré la deuxième période de la rencontre, marquée jusque là par un équilibre de jeu et de niveau entre les deux équipes.

Néanmoins, au cours des premières secondes de cette deuxième phase, les lions indomptables du Cameroun imposent un jeu rugueux, marqué par une forte propension offensive à l’intérieur du camp gabonais où l’un des « Lions » décoche une frappe qui s’abat sur le poteau droit du portier, Didier Ovono, visiblement battu.

Après un premier quart d’heure à la faveur des poulains de Paul Le Guen, l’ardeur des Camerounais finira par être récompensée à la 18e minute à la suite d’une passe en profondeur réceptionnée par le numéro 10, Achille Emana, qui après débordement de la défense adverse, bat le gardien de but gabonais par une frappe excentré, coté droit.

Cependant, ce premier but camerounais ne refroidi en rien la hargne des coéquipiers de Rigobert Song, puisque deux minutes plus tard, Samuel Eto’o, à la faveur d’un mouvement collectif à l’intérieur de la surface de réparation des « Panthères », trompe la défense par une succession de crochets, et loge la balle dans la petite lucarne adverse pour inscrire le deuxième but de son équipe.

Malgré une frappe excentré des 25 mètres de Georges Ambourouet à la 25e minute, et la sortie du numéro 11, Pierre Emerick Aubameyang remplacé par le numéro 8, Eric Mouloungui qui ne réussira qu’une frappe hors cadre à la 37e, l’équipe gabonaise ne parviendra jamais à revenir au score, ni à effrayer véritablement l’équipe camerounaise en cette deuxième mi-temps.

Battues 2 buts à 0 à domicile, Les panthères du Gabon qui enregistrait ce samedi leur première défaite au cours de ces éliminatoires jumelés CAN/MONDIAL 2010, devront s’imposer au Cameroun, le 9 septembre prochain, pour conserver leur place de leader au sein du groupe A.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES