spot_imgspot_img

CAN/Mondial 2010 : Le Cameroun fortement mobilisé pour le match retour contre le Gabon à Yaoundé

YAOUNDE (AGP) – Les Camerounais ont été fortement mobilisés mercredi pour le match en retard, contre les Panthères du Gabon au stade omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé, comptant pour la 4e journée des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football et le mondial 2010, a constaté un journaliste de l’AGP.

Outre les médias qui font l’éloge des lions indomptables du Cameroun et passent en boucle des chants en leur honneur, des clubs de supporteurs ont repris de la voix dans les rues de la capitale camerounaise.

Dans le souci de mobiliser d’avantage les populations pour ce match en retard de la 4e journée, le chef du gouvernement camerounais, Philémon Yang, a réclamé des administrations et des entreprises de fermer les portes dès 11h 30.

Depuis mercredi matin, les artères de Yaoundé sont prises d’assaut par les supporteurs. Taxis et autres transports en commun sont habillés aux couleurs nationales du Cameroun persuadés de ravir au Gabon la première place du groupe 1 qualifié de groupe de la mort.

Pour leur part, les supporteurs gabonais composés essentiellement d’une centaine d’étudiants et quelques diplomates s’attèlent à trouver une stratégie pour se faire une place dans un stade prêt à recevoir 80 milles supporteurs acquis à la cause des lions indomptable.

Exprimez-vous!

  1. le cameroun vient de nous malmener en matches aller et retour soit un total de 4 buts contre 1.

    Dès lors que le pays vit dans un malaise insoutenble, rien de positif ne peut se faire. La victoire du peuple a été volée au cours de l’élection présidentielle. C’est donc en tout état de cause la sanction divine que notre pays subi.
    Le pouvoir du PDG aurait souhaiter de bons résultats afin de les exploiter à leur compte mais c’est tout le contraire.
    Sachez donc que pour une meilleure organisation de notre football, il faut des hommes honnètes, choisi par le peuple, et non des hold upers electoraux.

    Tant qu’ils se maintiendrons de force au pouvoir, qu’ils se déplaceront pour suivre les matches restants de nos Panthères, le football gabonais ne connaitra plus jamais de bons résultas.

    A bon entendeur, salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES