spot_imgspot_img

Politique: Tenue jeudi du conseil des ministres

LIBREVILLE (AGP) – Un conseil des ministres, présidé par le chef de l’Etat, Rose Francine Rogombé, se tiendra jeudi au palais de la présidence de la République, selon un communiqué de la présidence.

Rencontre hebdomadaire, cette réunion se tient au lendemain de l’élection présidentielle de dimanche dernier, qui a vu Ali Bongo Ondimba, investi par le parti au pouvoir, être élu avec 41,73% des suffrages exprimés, devant André Mba Obame (25,88%) et Pierre Mamboundou (25,22%).

La proclamation officielle de ces résultats a été suivie par des violents incidents à Libreville et Port-Gentil, capitale économique qui a connu particulièrement des scènes de violences, de pillages et la destruction de plusieurs édifices, notamment le consulat de France, le commissariat de police et des magasins.

Ces incidents ont causé la mort de 3 personnes, selon un bilan établi par les autorités gabonaises, ’’bien plus important’’, selon l’opposition, qui réclame une enquête internationale.

Lors de sa visite dimanche dernier dans cette ville, le ministre de l’Intérieur en charge de la Défense Jean François Ndongou s’était dit favorable à une enquête internationale pour établir les responsabilités.

M. Ndongou avait affirmé que parmi les 3 personnes tuées, ’’aucune d’entre elles n’a reçu une balle tirée par une arme militaire’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES