Libreville, 9 septembre (GABONEWS) – Le traditionnel conseil des ministres se tiendra ce jeudi à 10 heures au palais de la Présidence de la République, sous la haute présidence de Rose Francine Rogombé, président de la République, chef de l’Etat, a-t-on appris de source officielle.
Ce conseil intervient au lendemain de la validation des résultats du scrutin du 30 août dernier et qui a vu le sacre du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba qui a totalisé 41.71% des voix contre 25.88% pour André Mba Obame, candidat indépendant et 25.22% pour Pierre Mamboundou de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) et candidat de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR).
Après l’annonce de ces résultats par le ministre de l’intérieur, Jean François Ndongou, des violences sont survenues, à Libreville, la capitale et à Port-Gentil, la capitale économique où l’on a enregistré trois (3) morts, selon le gouvernement et quinze (15), selon l’opposition.
Cependant, depuis ces résultats des messages de félicitation arrivent de toutes parts à l’adresse du président de la République élu, Ali Bongo Ondimba.