spot_imgspot_img

Gabon: Réveil tardif des Gabonais battus 2-1 à Yaoundé

Libreville, 9 septembre (GABONEWS) – Les Panthères du Gabon, dans le match retour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 qui les opposaient ce mercredi à Yaoundé, aux Lions indomptables, ont eu un réveil tardif, en réduisant le score à la fin du temps réglementaire par le capitaine Daniel Cousin, entré en deuxième mi-temps.
Actualité du :09/09/2009

Comme à Libreville, le match a démarré sans minutes d’observation, mais sous une pluie battante devant 35.000 spectateurs venus des quatre coins du Cameroun et même du Gabon pour supporter les deux équipes.

Ainsi, très vite, les Panthères qui se font tranchantes de temps à autres vont perdre la bataille du milieu de terrain et les Lions indomptables en profitent pour assaillir le camp des visiteurs.
Très volontaires les joueurs des deux équipes affichent leur volonté de dominer, mais surtout de vaincre.

A la 24ème minute, Jean II Makoun, pour le Cameroun profite d’un cafouillage près des goals du talentueux gardien gabonais, Didier Ovono Ebang, et inscrit le premier but camerounais, 1-0.

La pression monte et les Panthères du Gabon, très enthousiastes, subissent les assauts des Lions indomptables avec des tentatives de tirs cadrés ou non cadrés de part et d’autres.

La mi-temps est donc intervenue sur ce score en faveur du Cameroun.
A la reprise, les Gabonais sont revenus avec d’autres ambitions avant que les Camerounais ne doublent la mise à la 63ème par Samuel Eto’o qui arborait, pour la deuxième fois, le brassard de capitaine sous l’ère Le Guen.

Cependant, les Panthères n’avaient pas dit leur dernier mot bien que subissant les assauts des Lions.

Vers les dernières minutes, poussées par son public qui ne s’est pas laisser abattre par les voix des nombreux Camerounais ; les Panthères du Gabon, par l’entremise de Daniel Cousin, à la 90ème minute de jeu, réduisent le score, rappelant à la face du monde que la planète football doit désormais compter avec le Gabon.

Au terme de cette rencontre, le Cameroun occupe la première place du groupe A avec 7 points, suivi du Gabon avec 6 points, du Togo 5 points et du Maroc 2 points.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES