spot_imgspot_img

Economie : Clôture jeudi de la deuxième session annuelle du Conseil économique et social

LIBREVILLE (AGP) – La deuxième session annuelle du Conseil économique et social (CES) du Gabon s’achève jeudi, au terme de 15 jours des travaux, apprend-on de source officielle.

Pendant quinze jours, les conseillers économiques et sociaux ont examiné le Recueil des besoins socioéconomiques cruciaux des populations gabonaises, qui sera soumis au gouvernement, conformément à la Constitution gabonaise.

Dirigé par Antoine De Padoue Mboumdou Miyakou, le CES est une assemblée consultative qui a compétence sur tous les aspects du développement économique, social et culturel dans ce sens qu’il donne son avis sur les projets de loi, d’ordonnance, ainsi que sur les propositions de loi de programme à caractère économique et social qui lui sont soumis.

Il peut également procéder à l’analyse de tout problème de développement économique et social et soumettre les conclusions à l’Exécutif et au Parlement.

Il collecte et rédige le recueil annuel des attentes, des besoins et des problèmes de la société civile, avec des orientations et des propositions.

Le Conseil économique et social est composé de 99 Conseillers, représentant toutes les couches socio-professionnelles de la nation (syndicats, associations socio-professionnelles, représentants d’ONG et des collectivités locales, cadres supérieurs de l’Etat). Leur mandat est de 4 ans renouvelable.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES