spot_imgspot_img

Etats-Unis : Incendie à l'ambassade du Gabon à Washington

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du 20 au 21 septembre à l’ambassade du Gabon aux Etats-Unis, sis à Washington, provoquant d’importants dommages matériels mais aucune perte humaine. L’origine de cet incendie n’a pas été identifiée, mais il intervient alors qu’une manifestation des Gabonais des Etats-Unis prévu ce 21 septembre, avait été empêchée par l’ambassade.

La succession d’incendies se poursuit avec l’ambassade du Gabon aux Etats-Unis dans la nuit du 20 au 21 septembre.

Le feu se serait déclaré entre le sous-sol et le rez-de-chaussée de l’immeuble qui abrite la représentation diplomatique gabonaise aux Etats Unies, à Washington. L’intervention des pompiers a permis de circonscrire rapidement les flammes mais d’importants dégâts matériels sont tout de même à déplorer.

Aucun indice n’a été trouvé pour déterminer l’origine des flammes, mais la thèse criminelle a été évoquée, en raison du contexte socio-politique tendu entre les ressortissants gabonais et l’ambassade.

Certains ressortissants avaient en effet programmer une manifestation ce 21 septembre, qui avait été empêchée par l’ambassade.

Après la proclamation des résultats officiels le 4 septembre dernier, les Gabonais du Sénégal s’en étaient pris à la représentation diplomatique à Dakar en y déclenchant un incendie qui avait embrasé toutes les archives.

Le 20 septembre dernier, c’est la maison de l’ambassadeur du Gabon auprès des Nations Unies à Genève, en Suisse, qui a pris feu.


Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES