spot_imgspot_img

Gabon : Giresse lorgne sur Alexander Ndoumbou pour Lomé

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Alain Giresse, aurait des vues sur le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), Alexander Ndoumbou, pour disputer le dernier match des éliminatoires CAN/Mondial 2010, le 14 novembre prochain à Lomé, contre le Togo. Le jeune métis gabonais de 17 ans passe actuellement son premier stage en professionnel dans le prestigieux club phocéen où il suscite un vif intérêt, malgré quelques insuffisances dues à sa jeunesse.

Le quotidien français « La Provence » a rapporté des indiscrétions selon lesquelles le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon, Alain Giresse, serait intéressé par Alexander Ndoumbou, le jeune milieu de terrain phocéen, pour affronter le Togo le 14 novembre prochain dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.

Le jeune milieu de terrain, espoir gabonais, âgé de 17 ans est actuellement en stage avec l’équipe A de l’Olympique de Marseille, le prestigieux club français qui demeure le seul à avoir remporté la Coupe d’Europe. Alexander Ndoumbou, qui évoluait encore en équipe des moins de 16 ans la saison dernière, fait partie d’un groupe de 4 jeunes que Didier Deschamps, le coach marseillais, a voulu voir évoluer durant le premier stage pré-saison de Marseille.

Dans le groupe professionnel depuis le début de la saison, Alexander Ndoumbou a profité de ses quelques entrées en jeu pour démontrer un potentiel intéressant sur son aile gauche. Les techniciens du club phocéen le qualifient de très bon dribbleur, puissant, capable de marquer des buts et d’adresser des passes décisives. On signale toutefois qu’il demeure encore inconstant, avec des mauvais choix, mais un gros potentiel et une capacité à évoluer à tous les postes offensifs.

«Il jouait en levant la tête, ça nous avait frappé. Au-dessus de la moyenne techniquement. Il faut un peu se battre avec lui. Il doit être plus constant et efficace devant le but ou la dernière passe», déclaré le directeur du centre de formation de l’OM, Roland Gransart.

Les Panthères du Gabon, qui affronteront le Togo le 14 novembre prochain à Lomé dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, ont encore une chance d’espérer décrocher leur premier ticket pour la Coupe du Monde. Second du groupe A, les hommes de Giresse iront en Afrique du Sud s’ils s’imposent et que le Cameroun de Paul Le Guen ne gagne pas au Maroc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES