spot_imgspot_img

Gabon : Un couple et leur bébé périssent dans un incendie à Oyem

Un incendie criminel d’une maison à Oyem dans la province du Woleu-Ntem, au Nord du pays, a causé la mort d’un mécanicien sénégalais, de sa femme et leur enfant de trois mois. Cet acte ignoble a de surcroît été commis par l’hôte du couple, Alioune Fall, sur les consignes du commanditaire qui jalousait le commerce prolifique du ressortissant sénégalais.

Triste sort pour un couple sénégalais et leur enfant de trois mois, qui ont trouvé la mort dans leur chambre à coucher consumés par un incendie criminel.

La mort de Boubacar Seck, ressortissant sénégalais et installé depuis 20 ans à Oyem, dans le Woleu Ntem, au Nord du pays, où il exerçait comme mécanicien, son épouse Bique Diagne et leur bébé de 3 mois, aurait été dictée par la jalousie d’un confrère.

Installé à Oyem depuis 20 ans, Boubacar Seck était un brillant mécanicien. Cette qualité lui avait d’ailleurs valu l’intégralité du marché de l’entretien du parc automobile de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Mais ce contrat lui avait également valu les foudres d’un concurrent, affectueusement appelé Midlef, qui avait décidé de le «supprimer». Pour mettre son plan exécution, Midlef, par ailleurs ressortissant camerounais, s’est attaché les services d’Alioune Fall, qui a accepté cette «mission» sans le moindre scrupule.

Pour ajouter à l’ignominie de la scène, Alioune Fall n’est autre que l’hôte du couple sénégalais, qui lui avait offert le gîte depuis quatre mois.

La matinée du 16 octobre, monsieur Seck préparait son voyage pour Libreville, où il devait acheter des pièces pour son garage. Quelques courses et un retrait de 3 millions de francs effectués, le mécanicien regagne son domicile. Entre temps, Alioune Fall avait déjà piégé la maison avec trois bouteilles de butane, reparties entre la chambre des parents, le salon et la cuisine.

Pour «affronter» les 800 km qui séparent Libreville d’Oyem, Boubacar Seck s’était couché plus tôt, son épouse et leurs 4 enfants lui avaient emboîté le pas. Aux alentours de 2h du matin, Alioune Fall s’infiltre dans la maison et y craque une allumette. Avant que les flammes ne n’envahissent la maison, il se sauve emportant avec lui 3 millions, un DVD et un téléphone portable, mais aussi les trois plus grands enfants.

Alors qu’il fuyait au Cameroun pour s’y réfugier, Alioune Fall s’est fait épinglé par les forces de l’ordre à la ville frontalière de Bitam. Quelques heures plus tard, son complice Midlef, est également arrêté.

En attendant leur jugement devant la Cour criminelle à Libreville, les deux hommes ont été écroués à la prison centrale d’Oyem.

Exprimez-vous!

  1. Paix aux ames de ce pauvre senegalais, de sa femme et son bebe’ de trois mois. C’est incroyable comment on peut etre aussi mechant. Cela ne m’etonne pas d’ailleurs, puisque le commanditaire de ce crime, n’est autre qu’un camerounais; tout cela par jalousie. Il faut condanmer le camerounais et son complice a la peine capital. Il faut appliquer le principe de tolerance zero avec ce genre de criminels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES