spot_imgspot_img

Alain Giresse face à la presse vendredi pour des éclairages sur les objectifs des Panthères à la CAN 2010

Au moment où des interrogations fusent sur la composition de l’équipe nationale gabonaise les « Panthères », devant disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 10 au 31 janvier prochain en Angola, le coach Alain Giresse tient vendredi à Libreville un point de presse aux fins, sans aucun doute, d’apporter des éclairages sur les objectifs de ses poulains au grand rendez-vous du football continental.

Le sélectionneur des Panthères, le français Alain Giresse, selon certaines indiscrétions, ne devrait pas publier la liste des présélectionnés pour Angola 2010 contrairement à son collègue de Tunisie Faouzi Benzarti qui a levé le voile sur la composition des Aigles de Carthage précédant ainsi Paul Le Guen dont l’annonce de la présentation de l’équipe camerounaise est attendue en fin de semaine.

Vraisemblablement, Alain Giresse joue la carte de la prudence. Il se donnerait quelques jours encore avant la publication de ses présélectionnés. Des sources proches de l’encadrement des Panthères laissent entendre que le patron du Onze national veut se mettre à l’abri de mauvaise surprise.

Une blessure par-ci, des complications par-là qui seraient de nature à fragiliser le groupe à moins de trois semaines du coup d’envoi de la phase finale de la compétition la plus emblématique du football africain.

Alors sera, ne sera pas ? Le suspens demeure entier sur la composition définitive des ambassadeurs du football gabonais au pays des « Palancas Negras » (Antilopes noires).

SCHEMA TACTIQUE

D’où la nécessité pour Alain Giresse, vendredi, face à la presse nationale et internationale, de délimiter les contours de son intervention qui graviterait autour du schéma tactique qu’il entend appliquer dans le groupe D meublé par le Gabon, le Cameroun, la Tunisie et la Zambie.

Il n’est pas exclu que pour parfaire la préparation des joueurs, que l’opinion soit informée de leur mise au vert imminente en Afrique du Sud du 30 au 9 janvier avant de se rendre directement en Angola.

Le programme qui intègre l’option de l’acclimatation en Afrique australe comporterait des matches amicaux notamment avec le Mozambique à Blœmfontein (Afrique du Sud), le 3 janvier 2010.

Une certitude, les places vaudront leur pesant d’or au sein de l’équipe gabonaise. Aussi bien les locaux que les professionnels expatriés tenteront de séduire l’encadrement technique à travers leurs prestations dans leur championnat respectif.

Les moins lotis dans l’exercice seraient les joueurs locaux qui viennent tout juste d’entamer leur mise en jambe après deux journées du national foot dont le démarrage découlait d’une insistance du ministre en charge des Sports René Ndemézo’o Obiang devant l’approche de la phase finale de la CAN.

Basé à Lubango à plus de 1000 km de Luanda la capitale angolaise, les Panthères livreront leur première rencontre face aux Lions Indomptables, le 13 janvier 2010 au stade Nossa Senhora do Monte d’une capacité de 20.000 places.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES