spot_imgspot_img

Le Gabon adresse un avertissement à Veolia sur un contrat d'eau

Le gouvernement gabonais a adressé mercredi un avertissement à une filiale locale de Veolia Environnement (VIE.PA: Cotation) en lui demandant d’améliorer la qualité de la distribution d’eau dans la capitale, Libreville, sous peine de voir sa concession gelée.

« Le système de distribution d’eau subit des pénuries depuis 2003 en raison de l’obsolescence et de la saturation du système de transport de l’eau traitée », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Séraphin Moundounga, à l’issue d’un conseil des ministres.

Certains quartiers de Libreville n’ont aucun approvisionnement en eau tandis que dans d’autres, l’eau est parfois coupée jusqu’à huit heures par jour, a-t-il ajouté.

L’absence d’amélioration pourrait aboutir à une « mise sous séquestre » du contrat de concession, a-t-il poursuivi.

Il n’a pas précisé le délai accordé à la SEEG (Société des eaux et de l’électricité du Gabon), contrôlée à 51% par Veolia Eau, pour mettre en oeuvre les changements demandés.

La SEEG procède depuis lundi à des essais pour acheminer vers les quartiers concernés l’eau d’un réservoir utilisé pour approvisionner le nord de la ville. Ces tests doivent s’étaler sur sept jours.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES