spot_imgspot_img

Gabon : Frédéric Bulot veut s’imposer à Monaco

Le milieu offensif franco-gabonais de l’AS Monaco, Frédéric Bulot, s’est dit confiant pour s’imposer dans son club. Arrivé de Tours FC (2e division française) en 2005, le jeune milieu de terrain tarde à exploser dans l’équipe et n’a toujours pas joué le moindre match en élite avec le club de la Principauté.

5 ans après son arrivée à l’AS Monaco, le milieu de terrain franco-gabonais, Frédéric Bulot, veut trouver sa place dans son club. La concurrence au sein de son club est rude mais le jeune joueur croit en ses chances.

«Pour l’instant, je n’ai fait que des bancs de touche en L1 et j’ai joué des matchs amicaux. Ce n’est pas facile car la concurrence est forte, il y a de grands joueurs, mais ça te pousse pour réussir», a confié Frédéric Bulot.

Selon le coach français de ce club, Guy Lacombe, Frédéric Bulot doit se montrer «plus efficace avec la réserve» avant d’être aligné en équipe première.

Arrivé de Tours FC en 2005, le jeune footballeur a été charmé par le club monégasque. «J’ai été séduit par les installations, le centre de formation et c’est un grand club, surtout. Et c’était mieux pour ma famille», a-t-il dit.

Formé à Tours ou il a commencé à jouer au football à l’âge de 4 ans, en catégorie poussins, Frédéric Bulot, pourrait retrouver son ancien club dès samedi à l’occasion des 32ème de finales de la Coupe de France. Un match avec une saveur particulière pour le Gabonais de naissance.

«J’ai commencé à jouer en poussins au TFC. Se retrouver contre son club formateur, c’est sympa d’autant que lorsque je suis parti, Tours émergeait juste du CFA. Là, il est en Ligue 2, c’est vraiment bien», a affirmé le milieu de terrain.

International français dans les 15, 17 puis 19 ans, Bulot a également l’opportunité d’évoluer avec la sélection du Gabon, son pays natal. Cependant, le milieu offensif s’accorde un temps de réflexion. «Alain Giresse m’avait contacté, mais je préfère être patient. J’ai le temps de faire mon choix. Il faut que ma carrière se décante», a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES