spot_imgspot_img

1 millions de dollars du Gabon pour aider Haïti frappé par un séisme

Le gouvernement gabonais a décidé jeudi d’octroyer un million de dollars américain à la République d’Haïti frappée par un séisme particulièrement meutrier, selon le communiqué final du conseil des ministres présidé jeudi par le président, Ali Bongo Ondimba.

‘’Particulièrement touché par l’effroyable séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter qui a ravagé l’Etat de Haïti et lourdement endeuillé le peuple haïtien et la communauté onusienne, le conseil des ministres, au nom du peuple gabonais, exprime sa profonde compassion au peuple frère si dramatiquement affecté’’, précise le document.

Anis poursuit, le communiqué, le président, Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement
de s’associer, sans délai, à l’élan humanitaire international, en apportant un secours d’urgence de un million de dollars américains, à ce peuple frère sorti, il y a peu, à la fois d’une si longue et meurtrière guerre civile et d’inondations lourdement endeuillantes.

Selon plusieurs source cette catastrophe naturelle a endeuillé des milliers des familles dans ce pays qui, en l’espace de deux ans a enregistré plusieurs événements douloureux, notamment les différents cyclones et typhons qui frappé ce pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES