spot_imgspot_img

Les artistes gabonais se mobilisent pour supporter les Panthères du Gabon à la CAN

Les artistes gabonais se mobilisent de plus en plus pour apporter un soutien massif aux Panthères du Gabon, actuel premier du Groupe D de la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Angola 2010, à travers de nombreuses compositions musicales visant à galvaniser les ambassadeurs du Gabon à cette compétition d’envergure et la plus prestigieuse du sport continental, a constaté un reporter de GABONEWS.

Ainsi, Parmi les titres les plus prisés, l’on note en première position, celui du Séducteur dont le titre, « Zé », ‘’la Panthère’’ en langue fang du Gabon, est devenu aussi populaire que l’hymne national et passe d’ailleurs pour en être le chant de ralliement à l’équipe nationale de football, aujourd’hui.
Ce dernier ne manque pas une occasion de se produire sur les différentes chaînes et émission de la place, tout en brandissant sa dernière production en vue d’attirer le maximum de personnes à la cause gabonaise dans cette compétition, qui a débuté sur des chapeaux de roue avec une superbe revanche sur les Lions indomptables du Cameroun (1-0).

A ce dernier, s’ajoute des jeunes tels que Fayer Flex, avec des titres tels que « Panthères en avant » et Natacha qui, elle, encourage le Onze national avec son titre « Allez les Panthères ». Des titres qui passent en boucle sur la quasi-totalité des chaînes de télévision du pays.

Les ondes sont de plus en plus inondées de ces titres, et ce, de plus belle manière, après la mission accomplie des Gabonais lors du match d’ouverture du groupe D, face aux Camerounais (1 – 0).

« Nous devons pousser notre équipe par des chants, c’est pourquoi, nous demandons aux Gabonais d’être derrière leur équipe », a déclaré le Séducteur sur une chaîne de télévision de la place.

Dans ce titre, l’on vante l’orgueil national, réveille les souvenirs laissés par les anciennes gloires afin de créer dans l’esprit de chacun et de tous, une volonté ardente de pousser les porte-étendards des couleurs nationales (vert-jaune-bleu) à aller plus loin dans la compétition.

A son tour, un supporter a soutenu que « les Panthères ont pris leur revanche sur leur frères Lions ( 2 victoires sur les Panthères pendant les éliminatoires CAN / Mondial 2010 ( 2-0 et 2-1)) qui sont d’ailleurs vieillissants », au grand bonheur du peuple, qui, comme un seul homme a gagné la rue pour crier sa joie.

De même que dans la foulée, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui prône un Gabon émergent, a félicité les représentants du pays à cette compétition angolaise, tout en les exhortant à aller le plus loin possible, signe d’un Gabon qui gagne.

Les bars et autres débits de boissons ne sont pas en reste, excepté ceux tenus par les adversaires malheureux des Panthères. En effet, chacun éssayait tant bien que mal et à son niveau, de pousser au mieux l’équipe nationale gabonaise qui n’avait plus joué une phase finale de CAN depuis environ 10 ans.

Le Gabon occupe provisoirement la tête du groupe A composé du Cameroun de la Zambie et de la Tunisie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES