spot_imgspot_img

Moudounga et Moubamba, deux blessés parmi les 23 Panthères, en phase finale de la CAN

Le Staff médical de l’équipe nationale du Gabon, « Les Panthères », indique, ce vendredi, à Lubango, que «deux blessés ont été enregistrés parmi les 23 sélectionnés » lors de la rencontre livrée et remportée (1-0) , mercredi dernier, face aux Lions Indomptables du Cameroun comptant pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, rapporte l’envoyé spécial de GABONEWS.

« Nous sommes en train de gérer les blessures du match contre le Cameroun. Rodrigue Moudounga, touché au genou, se soulage avec un sachet de glaçons après les soins appropriés. Cédric Moubamba, lui, souffre des ligaments, aux muscles du genou », affirme le docteur Mouyopa, médecin de la sélection nationale.
Il se garde, pour l’heure, de se prononcer définitivement sur ces deux cas à quelques jours de la seconde rencontre (dimanche) du Gabon, premier du groupe D, contre la Tunisie, en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Le Dr Mouyopa, faute de diététicien, dit-il, s’occupe, avec les responsables de l’hôtel « Palanca negra », quartier-général des Panthères, du menu des joueurs.

« Ils prennent le petit-déjeuner habituel relevé par des fruits du terroir. A la mi-journée, ils consomment de la viande blanche, du poisson, des légumes. Au dîner, il est prévu de la viande rouge, de la pomme de terre surtout du riz et des pâtes qui apportent beaucoup de glucides.

Le médecin et les autres spécialistes affectés à l’équipe, à savoir le préparateur physique et le Kiné-thérapeute, visiblement, jouent des partitions différentes, mais, au final, sont complémentaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES